• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

J'ai perdu mes ancêtres, mon arbre est vide a l'écran !!!!

bonjour,

me voici encore en panne.. Je n'ai jusqu'ici enregistré que 92 personnes he oui ! je me sens bien petite a coté des 6000 que je vois. Enfin voici mon problème. sur mon arbre n° 1 IL NE ME RESTE PLUS QUE 6 PERSONNES; les autres ont disparus. A l'ouverture il m'est bien indiqué que j'ai 92 personnes . j'ai cliqué sur liste et elles y sont toutes., mais je n'arrive pas a les remettre sur l'arbre. je n'ai encore rien sauvegardé car un ami doit venir me montrer comment faire. j'ai peur d'etre obligée de tout recommencer et c'est bien long. Pouvez vous me donner un conseil pour récupérer ceux qui sont sur la liste.
merci a tous. SYLVAINE
 
Bonjour,
Vous n'avez rien perdu, selon toute vraisemblance vous ne visualisez plus votre arbre principal.
Allez dans Personnes puis Sélection du de-cujus" et tout le monde va réapparaître.
Cordialement
 
merci marc pour votre aide. Effectivement j'ai retrouvé 25 ancetresen faisant ce que vous m'avez dit mais il m'en manque encore quelques uns !! il y a un couple de cousins germains dans ma généalogie peut etre est ce la raison ?
merci encore et bien sincèrement.
sylvaine r.
 
merci Michel pour votre aide. j'ai bien fait une restructuration mais je n'ai pas tout récupéré ! par contre a l'ouverture il m'est annoncé 180 personnes alors que je n'en ai entré que 92. la généalogie sur logiciel est bien complexe et je crois que je perdais moins de temps avec mes fiches papiers.
encore Merci ET BIEN CORDIALEMENT;
Sylvaine
 
Bonjour,
Je pense également que vous n'avez pas perdu d'ancêtres, mais qu'ils ne sont pas visible, pour une raison que j'ignore. Peut-être siplement n'avez vous pas développer l'arbre complètement en cliquant sur les petites croix. Si ce sont des cousins et pas des ancêtres directs, il faut peut-être activer les options Ajout des frères/soeurs des ancêtres et Ajout de l'ascendance du conjoint dans le menu Paramétrage de l'arbre / Ascendance.
Pour ce qui concerne le nombre de fiches saisies bien supérieur à celle sque vous avez créées, plusieurs cas son possible :
- les "fantômes", fiches sans nom ni prénom que l'on peut créer assez facilement sans sans rendre compte.
- avez vous créé des fiches de témoins ou de parr(ains ou marraines, ces personnes sont traitées comme des fiches.
- enfin les nombre de fiches données par Généatique sont quelquefois surprenant. J'ai par exemple une base de 4161 fiches, Généatique indique cette valeur dans le titre du progamme et dans la fenêtre d'ouverture d'une généalogie, mais si je fais une sauvegarde puis une restauration, dans le fichier de restauration Généatique indique 4388 fiches. En faisant une analyse des n° généalogiques (index de Généatique), le dernier n° est 4387, mais tous les numéros ne sont pas utilisés, et une restructuration ne permet pas de combler les vides. Il semble que seule une extraction/copie dans un autre dossier soit capable de remettre ces index à la suite.

Si vous voulez faire des manipulations, un conseil faite une sauvegarde par le menu Utilitaires / Sauvegarder votre généalogie

Cordialement
Cordialement
 
merci ALAIN, tout cela est bien complexe pour mes 76 ans et je crois que je maitrise mal le vocabulaire et que je fais de fausses manoeuvres. pEUT etre ne faudrait il pas répondre oui a chaque fois qu'il m'est demander de parametrer les modifications ? Je vais bientot avoir quelqu'un qui va m'apprendre a sauvegarder, ça ira peut etre mieux après !!!!!!
de toute façon merci a tous pour votre aide. Bien cordialement.

Sylvaine
 
Bonjour,

Les sauvegardes sont expliquées dans le guide de l'utilisateur à partir de la page 239 dans le guide 2007.

Voir aussi sur la page qui suit :
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm

Concernant la disparition des personnes, il faut faire la différence entre le nombre de personnes dans le dossier et le nombre de personne affiché dans l'arbre.

Vous évoquez les fiches. Si vous avez 2000 fiches, vous ne les sortez pas toutes. Vous sélectionnez la fiche de la personne qui vous intéresse.
Les autres restent dans le classeur.

Dans Généatique, c'est pareil.
Vous avez une base de données contenant par exemple 200 personnes.
A l'écran, on affiche la fiche d'une personne (celle qui est en bleu) et sa famille (l'arbre) proche.
L'arbre affiche plus ou moins de personne mais n'affiche pas les 200 personnes.

Une fonction importante qui est souvent négligée, c'est la fonction de recherche :
Menu Personnes / Recherche ou création d'une personne.
Une fenêtre apparaît.
Cliquez sur l'onglet A, B, C...
Vous trouverez tous les patronymes saisis.
Cliquez sur un nom de famille.
Vous trouverez à droite tous les porteurs du nom.
Cliquez sur un prénom puis en bas sur Sélection d'une personne.
La personne apparaît avec sa famille dans l'arbre.

Voir le guide de Généatique 2007 à partir de la page 75.

Voir aussi la vidéo :
http://www.cdip.com/geneatique/video/3-rech-pers.html
 

gratuit

Retour
Haut