• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Je perds la transcription des actes dans les notes

Membre actif
Bonjour,

Je suis du genre patient et comprehensible mais là je me demande vraiment si geneatique 2009 a été testé?

Entrain de saisir les transcriptions des actes récupérés dernièrement.
Quand je reviens sur la case, et bien la transcription a disparu. heureusement que j'ai l'habitude de sauvegarder de suite en fichier rtf car sinon je serais bon pour recommencer la transcription ... et là c'est plutôt désagréable comme bug.
De plus quand je recharge la transcription, je suis bon pour recharger 3-4 fois car elle disparait à chaque fois, je ne sais pas trop ce qui provoque le fait qu'elle finit par rester.
 
Bonjour,

Est-ce que vous avez bien appliqué la dernière mise à jour en 1.3?
Il me semble que ce problème avait déjà été signalé avant la 1.3.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Saisissez vous directement le texte dans le traitement de texte ou passez vous par le menu fichier > ouvrir ?
Si vous passez par le menu Fichier/Ouvrir, le traitement de texte ne détecte pas l'ajout du texte, il suffit donc d'ajouter un espace à la fin pour qu'il enregistre.

Cordialement,

Yannick L.
 
Oui je saisi directement dans le traitement de texte. (c'est quand même le grand intérêt de Généatique pour transcrire)

Mais sinon il me semble que j'ai remarqué que si j'insère une ligne en fin de texte, avant de quitter la fiche. cela ne disparait pas. mais pas toujours
 
Oui en effet je pense avoir compris...
Si vous sauvegardez dans un fichier la note saisie et qu'après vous ne saisissez rien d'autre : la note n'est pas enregistrée (ça me le fait à tous les coups).
Il suffit donc, après avoir enregistré, d'ajouter un espace ou un saut de ligne avant de changer de fiche.
Ce problème sera corrigé dans une mise à jour.
Cordialement,
Yannick
 

gratuit

Retour
Haut