• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

peaufiner les listes sélectives

Nouveau membre
Bonjour,
Je souhaite obtenir des résultats de listes sélectives personnelles, par exemple sous la forme :
champ1?champ2?champ3
le ? étant un caractère quelconque, mais toujours le même pour une liste donnée (encore que!!!), choisi par moi. Cela pourrait être une virgule ou un point-virgule.
Bien sûr j'y suis parvenu mais en utilisant des bidouilles pas très pratiques.
D'abord je ne réussis pas à obtenir un fichier .txt "normal" à partir du fichier soi disant texte qui apparaît à l'écran. Le seul fichier identique à celui de l'écran que je réussis à obtenir est un fichier .rtf.
Aussi bien le "enregistrer sous" que le "copier-coller" me donne un fichier quasiment vide dans tout logiciel de réception.
Donc je recherche le(s) truc(s) pour arriver à mon but final ou m'en approcher avec le moins de manipulations possibles.
Merci.
M.M.M.
 
Bonjour,

Les essais suivants ont été réalisés avec Geneatique 2006 1.1j :

Afin de vous répondre, j'ai fait un petit essai avec une liste sélective existante "arbitraire.lsm".

A noter que dans l'onglet "Type", le nom du fichier résultat est, par défaut semble t'il , c:\asso.txt
Ce nom est l'ai laissé tel quel, mais il est évident qu'il peut être remplacé.

Les paramètres sont complétés, pour avoir, pour esais une liste réduite en taille.

Le traitement est lancé par "Réaliser la liste".

Une fenêtre de confirmation demande l'autorisation d'écrasement du fichier c:\asso.txt déjà existant, ce que j'autorise.

Le traitement de texte de Geneatique apparaît et ensuite le traitement s'effectue.

Puis une fenêtre apparait disant que le fichier c:\asso.txt à été correctement crée et demandant si on désire le visualiser dans un éditeur de texte.

En cliquant sur oui, l'éditeur de texte de Geneatique disparaît et le contenu du fichier c:\asso.txt apparaît, dans le bloc-note de Windows, qui se lance automatiquement

En cliquant sur non, l'éditeur de texte de Genatique se ferme et on retourne à la fenêtre de saisie (mais le contenu du fichier c:\asso.txt est bien crée).

Tout semble normal...

Un nouvel essai ,en mettant comme nom de fichier de sortie c:\asso.rtf donne le même résultat, à l'exception notable que c'est Word (déjà installé sur mon micro), qui est lancé au lieu du bloc-note de Windows

Pouvez-vous réaliser ces mêmes essais et nous dire ce qui diverge pour pouvoir cerner le problème ?

Merci d'avance.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut