• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le pays n'est pas bon, que faire?

Bonsoir,

Je viens d'installer Généatique 2011 et je constate que dans la fiche détaillée d'une personne le pays inscrit n'est pas le bon.
Voici un exemple: naissance: 12/12/2000; Charleroi (6000) France ;Hainaut et ce pour toute ma généalogie.
Je suis allé dans Utilitaires-->Tables-->Tables des lieux et j'ai rectifié l'intitulé mais rien n'y fait. Je signale que dans la fiche simple tout est normal.
Je ne comprend pas d'où vient le nom France car je ne l'ai jamais inscrit dans ma généalogie.
Merçi de votre aide.

Gillain Patrick
 
Bonjour Patrick,
Content de te retrouver.
J'ai vérifié chez moi et je n'ai pas ce problème.
Dans la fiche détaillée Charleroi apparaît bien en Belgique.
Bonne soirée.
André.
 
Le problème vient d'une importation d'un fichier Gedcom dans la rubrique évènement , si je vais dans mes-arbres.com je peux modifier l'évènement et supprimer le nom France ,je le mets à jour puis j'exporte le nouveau fichier Gedcom vers mon logiciel Généatique 2011.
N'y a t-il pas une autre solution car mon arbre compte plus de 3750 personnes et faire de cette manière est un travail de dingue. Où peut-on modifier et faire quelque chose à partir de Généatique 2011.
Merci pour votre aide.

Gillainpatrick1
 
gillainpatrick1":xtkh06mn a dit:
...Voici un exemple: naissance: 12/12/2000; Charleroi (6000) France ;Hainaut et ce pour toute ma généalogie.
Je suis allé dans Utilitaires-->Tables-->Tables des lieux et j'ai rectifié l'intitulé mais rien n'y fait. Je signale que dans la fiche simple tout est normal....
Ce qui est étonnant c'est que ce ne soit pas la même chose dans la fiche simple et dans la fiche détaillée !
N'y a t il pas deux rubriques différentes ? Changez la date sur la fiche simple et voyez si ça se répercute sur la fiche détaillée. Si non en effet le dictionnaire des données permet de rectifier d'un seul coup toutes les fiches concernées : Faite ; Chercher Charleroi ; France Remplacer par Charleroi ; Belgique
Si vous n'êtes pas habitué au dictionnaire des données faites une sauvegarde avant de faire ces changements.
 
Le problème est résolu, Je suis allé dans le dictionnaire des données et j'ai remplacé les fiches portant le nom France par Belgique, j'ai aussi constaté que dans ces fiches (Lieux-Communes) dans l'onglet Liste et remplacement il y 4 cases à remplir 1= Commune
2= Code potal
3= Province
4= Pays

La case "Pays" n'était pas remplie et d'office j'avais le pays "France " par défaut qui s'incrivait dans la fiche détaillée.
Je ne sais pas si cela est normal.

En tout cas un grand merci pour votre aide.

Bien à vous.
gillainpatrick1
 
Bonjour,

Allez dans le menu : Préférences>Préférences dans l'utilisation de Geneatique
et choisissez la ligne "Base de données".
Vous verrez le pays "par défaut" utilisé lorsque vous saisissez un lieu sans en préciser le pays.
A l'installation du logiciel, c'est France qui est inscrit, vous devez le changer si votre généalogie est essentiellement Belge.
Cordialement,
Ph.G.
 

gratuit

Retour
Haut