• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Patronymes inversés

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous

J'ai, lors d'une remise à jour avec un fichier gedcom, fait une telle manipulation que mes mes fiches ont pour Nom les prénoms et les prénoms , le Nom.
Comment faire pour remettre dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
Gilles :wink:
 
Est-ce pour toutes les personnes de votre généalogie ?
Si vous avez gardé le gedcom vous pouvez le réimporter en faisant attention à l'ordre nom-prénom qui peut être changé lors de l'import. J'ai essayé de faire un export gedcom puis un import en inversant nom-prénom, mais le résultat n'est pas du tout satisfaisant. On y arriverait peut-être en modifiant le fichier gedcom.
La structure pour le nom d'une personne dans le gedcom est la suivante :
1 NAME Arthure/MARTIN/
2 GIVN Arthure
2 SURN MARTIN
Il suffirait (?) de faire un "Cherche et remplace" avancé pour permuter les champs "prénom" et "NOM". Je n'ai pas fait l'essai mais si vraiment vous "coincez" sur ce problème je peux regarder de plus près. Il faut avoir Word.
 
Re,

Un grand merci pour votre aide. Je suis reparti avec un enregistrement (transfert) de (mon-arbre.net) sur une clé sans rien modifier et tout est rentré dans l'ordre.
Encore merci, très sympa :wink:
Gilles
 

gratuit

Retour
Haut