• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

patronymes classés par branche

Membre actif
Bonsoir
Je voudrais savoir s'il est possible de sortir une liste de branches par patronymes avec généatique 2006: c'est-à-dire avoir une liste de tous les individus d'un patronyme, mais classés en indentation par liste descendante avec un ancêtre, puis ses descendants, puis un autre ancêtre, ses descendants, etc. Comme sur le site de généanet par exemple
Merci d'avance de votre réponse
Sylviane
 
bonsoir

il faut prendre le menu documents /listes descendante
-onglet caracteristiques :selectionner la personne
:nb de generations
: ne pas cocher regrouper les personnes
:cocher liste patronymique
:cocher indentation de la liste
-onglet affichage :a votre convenance pour ne pas surcharger il faut decocher les lieus ,attributs ....
-realiser la liste
cordialement philippe
 
Bonjour
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas tout à fait ça que je demandais: j'ai un fichier d'environ 10000 personnes, avec 1000 patronymes différents. Pour quelques patronymes, j'ai plus de 100 individus. C'est très lourd à gérer et je cherche un moyen de classer tous les individus d'un patronyme donné. Au lieu d'avoir un classement par ordre alphabétique des prénoms, ou même par date, je voudrais regrouper les individus par famille , pas une par une, mais toutes sur la même liste.
Dans votre réponse, vous me dites "séléctionner la personne...": je voudrais juste sélectionner un patronyme. Je ne crois pas cela possible, d'ailleurs, hélas. Malgré tout, si quelqu'un a une idée, éventuellement un autre moyen, je suis preneuse.
Merci d'avance
Sylviane
 
bonsoir
vous dites vouloir classer vos ascendants par patronymes et plus bas par familles c est pas la memme chose geneatique est tres complet il y a de multiples possibiltees le tout est de savoir exactement ce que vous recherchez dans le menu documents /listes selectives ...il y a des modeles qui peuvent convenire - par familles-par patronymes ect...
cordialement philippe
 
Bonjour
Non je ne veux pas classer les individus par patronyme, c'est déjà fait par défaut dans tous les logiciels généalogiques. Je souhaite faire un second classement par dessus celui-ci. Mais j'ai bien regardé toutes les listes, il n'y a rien qui s'en approche.
La seule chose que j'ai trouvée qui réponde partiellement à ma requête, c'est en faisant "recherche d'une personne, critère = (un patronyme quelconque), résultat". Ensuite, en cliquant sur le champ "parents" j'ai un classement par parents.
J'aurais voulu aller plus loin que les parents et avoir quelque chose de ce genre:
1: Bidule Jean
1.1- Bidule Etienne X Chose Marguerite
1.1.1-Bidule Pascal X Truc Marie
1.1.1.1-Bidule Jeanne X Dupont Pierre
1.1.2- Bidule Paul
1-2-Bidule Jacques
2: Bidule Alain X Durant Jeanne
2.1-Bidule Bernard X Truc Catherine
2.2
2.3
2.3.1
...
3: Bidule ...
...
4: Bidule
...
5: Bidule
Les Bidule 1, 2, 3,4 et 5 étant les ancêtres de chaque branche. Le tout étant sur la même page, ce qui me permet de choisir mon individu du premier coup.
Voilà, j'espère avoir été plus claire.
Merci et bonne journée à tous
Sylviane
 
bonjour
pour realiser cela il faut rajouter au modele que je vous ai indiqué dans l onglet affichage dans la rubrique numerotation cochez la case " d'abboville"
il y a aussi la rubrique "livret familial"mais je ne pense pas que l on puisse faire des listes sur toutes les descendances d un coup il faut les faire par patronyme
il y a egalement les listes de parenteles mais elles sont limitees en nombre de generations
il y a aussi des listes par famille j ai fait pas mal d essaies mai je suis loing de connaitre geneatique sur le bout des doigts
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut