• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Patronyme à rallonge

Bonjour à tous,
J'ai un ancêtre dénommé Costet de Rouzières. Les trois mots de ce patronyme complet s'affichent sans problème et sans précautions particulières dans les cases de l'arbre graphique qui figure dans la moitié supérieure de l'écran de saisie. J'ai un autre ancêtre Costet dit Chomier, cette fois-ci impossible d'obtenir le même résultat, Costet s'affiche seul. J'ai essayé des guillemets soit "Costet dit Chomier" mais l'espace entre Costet et dit fonctionne comme un guillemet de fermeture. J'ai essayé des soulignements d'espace (underscore) cela ne donne rien. Bien entendu Costet-dit-Chomier donne le résultat voulu mais c'est bien laid.

Serait-il possible d'obtenir qu'un espace ne fonctionne pas comme un guillemet fermant ? ou que "dit" fonctionne comme "de" mais c'est beaucoup moins naturel.

Y a-t-il d'autres solutions ? Peut-il y avoir des espaces insécables comme dans Word ou Open office ?
Jean Costet
Généatique 2015 maj 1.1.9 Windows 8.1
 
Je pense avoir trouvé une solution !
Je rentre d'abord Costet de Chomier, la case de l'arbre prend bien les trois mots, puis je transforme de en dit et miracle les trois nouveaux mots subsistent. Tiendront-ils ?
C'est du bidouillage mais pas plus que d'écrire Ddit pour obtenir ensuite dit en effaçant le D.
Jean Costet
 
Curieux car je saisi sans problème le nom COSTET dit CHOMIER.
Ne vaut-il pas mieux d'ailleurs, écrire COSTET ; dit CHOMIER pour qu'il puisse y avoir une équivalence entre COSTET et CHOMIER ?
 
Monsieur Prédigny,
On peut saisir sans problème Costet dit Chomier dans la partie basse de l'écran de saisie. C'est bien le nom complet de trois mots qui s'affiche sur les documents que l'on fabrique ensuite; mais le problème c'est que, dans mon cas au moins, l'affichage dans la case de l'arbre graphique (moitié supérieure de l'écran) se limite à Costet sauf à faire la manip que j'ai évoquée plus haut.
Merci de vous être intéressé à mon petit problème.
Jean Costet
 
Costet":2lvlqkmb a dit:
... mais le problème c'est que, dans mon cas au moins, l'affichage dans la case de l'arbre graphique (moitié supérieure de l'écran) se limite à Costet sauf à faire la manip que j'ai évoquée plus haut....
Effectivement je n'avait pas fait attention que vous précisiez bien "dans les cases de l'arbre" ; ceci dit, ce n'est pas normal non plus et c'est sans doute un problème du modèle d'arbre que vous utilisez. Je n'ai pas réussit à trouver un modèle qui présente ce problème ; est-ce un modèle que vous avez personnalisé ?
Que donne chez vous le modèle standard "mode1-2011.grf" ? Chez moi il affiche sans problème un nom saisi directement en COSTET dit CHOMIER .
 
Monsieur Prédigny,
Mystère ou miracle !
Vous avez raison.
Pour les patronymes le curieux phénomène ne se reproduit pas avec la généalogie de démonstration et mon même modèle personnel d'affichage.
Il ne se reproduit plus non plus avec ma généalogie de travail alors qu'il apparaissait ce matin !

Par contre pour les prénoms le phénomène subsiste, un cousin Jean dit Jules BALAY est affiché avec le prénom Jean dans la case de l'arbre graphique. Je vais continuer les recherches.

Jean Costet
 
Costet":2dd9rmo1 a dit:
...Par contre pour les prénoms le phénomène subsiste, un cousin Jean dit Jules BALAY est affiché avec le prénom Jean dans la case de l'arbre graphique. Je vais continuer les recherches....
Dans le modèle d'arbre/Paramétrage avancé/Case maquette, il faut vérifier que pour toutes les conditions de présentation, la donnée "Prénom" est bien "Prénoms:tous" ou une variante combinant "prénom avant usuel", Prénom usuel et prénom suivant usuel ; il ne faut pas que ce soit "Prénom premier". Mais le plus simple est de commencer par essayer le modèle mode1-2011.grf
 

gratuit

Retour
Haut