• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Patronyme lors de l'ajout d'un frère

Membre actif
Bonjour,
J'ai pour habitude d’ajouter entre parenthèses au patronyme d'un enfant légitimé le nom de la mère comme "DOCHOT (CHOQUET) Louis)".
Si ce couple a un enfant, bien naturellement il prend le nom le nom de son père suivi du nom de la mère "DOCHOT (CHOQUET) Jeanne)" que j'efface pour devenir 'DOCHOT Jeanne".
Si maintenant, cet enfant a un enfant frère ou sœur, il prend toujours comme patronyme le patronyme composé de son père ce qui est gênant et modifie le comportement de G2021 par rapport aux autres versions.
:twisted:
Francis
 
Je vois ce que vous voulez dire : Si on ajoute un frère à celui qui n'a qu'un nom, il prend tout de même le nom du père qui a les deux noms alors qu'il ne devrait prendre que le nom du frère (qui n'a qu'un nom). Qu'un frère prenne le nom du père plutôt que celui de frère ne me choque pas.
Faut dire que cette méthode de mettre deux noms n'est pas trop orthodoxe ; si vous voulez continuer ainsi il faudra rectifier le nom. De plus vous risquez de créer des équivalences parasites
 

gratuit

Retour
Haut