• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

le patronyme est tronqué et remplacé par Démo.

Membre
Bonsoir,

Lorsque je fais une sauvegarde à partir de Gébéatique 2010, sur une clé USB ou un CD rom, je m'aperçois que dans les cases le patronyme est tronqué et remplacé par Démo.
Existe t''il une solution pour rétablir le patronyme dans son intégralité?
Je suis parti de l'écran de saisie avec l'arbre en mode 1.

Merci d'avance pour vos infos sur le sujet.

Cordialement,

Bernard Meyer.
 
Bonsoir,

Vous faites une sauvegarde puis vous constatez la présence de "demo".

Pourriez-vous détailler toutes les opérations telles que vous les faites?

Comment faites-vous votre sauvegarde et comment faites-vous pour voir "demo"?

Cordialement

Michel P.
 
Oui, donnez des détails car il n'est pas facile de répondre à ce genre de questions puisque nos Généatiques ne sont pas en mode "découverte" ou démo. Mais il s'agit sans doute du non enregistrement du N° de série ou d'un dépassement du nombre de fiches permises.
 
Bonjour,
En réponse à vos questions voici le mode opératoire que j'applique:
- J'ouvre ma généalogie,
1 clic sur l'icône sauvegarder,synchroniser sur clé USB ou CR rom;
une fenêtre utilitaire s'ouvre, 1 clic sur synchroniser vos généalogies pour consulter à partir d'une clé USB ou d'un CD rom, puis choix du support.
- 1 clic sur Clé ou CD, puis sur enregistre la configuration puis continuer.
Ensuite faire une copie de mon ordinateur vers support amovible; puis copie de la généalogie.
Après lorsque je vérifie le contenu de ma clé oui du CD rom sur mon ordinateur ou sur un autre, c'est la que je constate que les patronymes dans les cases sont tronqués.
Les deux premières lettres apparaissent suivies de Démo.
La version de Généatique que j'utilise est G2010 version classique 1500 personnes, pour l'instant je n'aie qu' un tiers d'individus.
Merci de votre aide,
Cordialement
Bernard Meyer.
 
Est-ce que le Généatique installé sur la clé, n'a pas les même restrictions que le Généatique qui l'a installé ? Au quel cas cette clé a peut-être été créée avec la version "démo".
Attendez des réponses plus éclairées, mais il est possible qu'il faille rentrer aussi le numéro de série et le code d'activation dans le Généatique de la clé, ou même enlever ce Généatique démo de la clé pour que celui-ci soit remplacé par la version 1500 personnes à la prochaine synchronisation. Mais en toute logique, Généatique devrait faire cet ajustement (démo-->1500) automatiquement, donc ce n'est peut-être pas ça du tout votre problème.
Il ne m'est pas possible de faire l'essai pour confirmer ce que je dis.
 
Bonsoir,

Une remarque sur le vocabulaire associé à Généatique: vous avez intitulé votre message "sauvegarde sur ....". Selon Généatique vous auriez dû écrire "synchronisation sur ...".
Une sauvegarde crée un fichier ZIP qui n'est plus utilisable sans faire une restauration. D'où les interrogations que l'on pouvait avoir en vous lisant.
Les opérations "sauvegarde" et "synchronisation" ont des objectifs bien différents.

Je suppose que vous avez installé Généatique sur la clef par une synchronisation alors que vous étiez encore en version de démonstration.
Effacez complètement votre clef et recommencez une synchronisation avec installation de Généatique puis copie de votre généalogie.
Attention au lancement de Généatique sur la clef: il faut bien utiliser "Lancer_Geneatique.exe".

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel,

Merci de votre réponse, mais en aucun cas je suis sur une version de démonstration.
Je suis passé de Généatique 2009 version classique 500 personnes à Généatique 2010 version classique 1500 personnes.
Par contre avec G2009 je n'aie jamais rencontré ce problème lors d'une copie sur ma clé USB.

Cordialement,

Bernard Meyer.
 
Donc la clé, vous l'avez créée à partir de G2010-1500. Dans ce cas le comportement n'est assurément pas normal. Il serait intéressant de savoir si d'autres utilisateurs ayant votre configuration ont eu ce même problème, mais vous ne risquez pas grand chose, sauf perdre un peu de temps, à effacer complètement votre clé et à refaire une synchronisation complète à partir de G2010 v1.4.
 

gratuit

Retour
Haut