• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

passer de Généatique 2009 à Généatique 2011

Membre
Bonjour. J'ai Généatique 2009 et je voudrais passer à Généatique 2011. Est ce que la manip pour basculer 2009 en 2011 est facilement réalisable. j'ai environ 5000 fiches et j'aimerai bien ne rien perdre.J'envisage d'acquérir Généatique 2011 par téléchargement.
Est ce quelqu'un à déjà réalisé cette manip et pouvez vous m'aider à la faire sans problème.

Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.

Jean Pierre MORO
04 50 32 16 88
county@numeo.fr
 
G2011 (et G2010) possède un utilitaire de conversion qui est automatiquement sollicité quand on veut ouvrir une généalogie de type G2007 ou G2009 (.gw), il n'y a donc aucun problème pour le passage de G2009 à G2011. Une sage précaution est sans doute de faire une sauvegarde de la généalogie (.gw) et même (ça ne peut pas faire de mal) une restructuration sous G2009 avant de l'ouvrir sous G2011, histoire d'avoir une généalogie bien "propre".
 
Bonjour,

Je suis passé directement de GT2009 à GT2011 (début Décembre) sans aucun problème. Aucune perte ou altération de données constatée à ce jour (j'ai 3 généalogies de 12300, 4000 & 2000 individus).
Et pour l'instant, j'ai gardé GT2009 en sommeil sur mon PC, on ne sait jamais ! Vu la taille des disques actuels, ce n'est vraiment pas un problème.

Cordialement,
Ph.G.
 

gratuit

Retour
Haut