• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passeports de circulation Puy-de-Dôme

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche les passeports de circulation de 3 de mes ancêtres scieurs de long nés en 1786 et 1813 à St Etienne des Champs et Voingt. Ils arrivèrent en Charente-Inférieure dans les années 1800-1810.
Où pourrais-je les trouver ?
D'avance merci.
 
Bonjour.

A ma connaissance ces passeports ne sont pas mis en ligne. Ils sont peut être aux AD 63, mais il m'est impossible pour un long moment d'aller sur place, je le regrette.
Certaines communes ont conservé les "talons" mais souvent ils sont difficiles à trouver par manque de classement. et aussi ancien j'ai de gros doutes.
Tentez votre chance en contactant les Mairies. une association d'entraide, voir un Cercle Généalogique comme le Cercle Généalogique et Héraldique de l'Auvergne et du Velay (CGHAV) qui est très efficace.

Attention, ces passeports étaient délivrés par la Mairie de départ, pas forcement celle de naissance.

Bonnes recherches.

Jean-François
 
Bonsoir Jean François,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je vais tenter ma chance auprès du CGHAV dans un premier temps.

Bien cordialement.
Jacky Combas.
 

gratuit

Retour
Haut