• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage d'un mgdèle d'arbre de GT 2018 à 2020

Bonjour,
Je travaillais avec GT 2018, je viens d'acheter GT 2020.
J'avais sous 2018 quelques modèles d'arbre personnels (créés en 2004 et 2006) que je ne retrouve pas dans GT 2020 (onglet Arbres, 01 Favoris). Comment faire pour envoyer ces modèles sur GT 2020 ?
Si je pose la question c'est que je ne sais pas copier des modèles de la liste de 01 Favoris de 2018 et je ne sais pas trouver ailleurs ces modèles (xxx.grf) dans un dossier où ils seraient copiables.

Jean Costet
 
Normalement, lors de l'installation de G2020 vos modèles de G2018 auraient dû être copiés dans le dossier "Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèles d'arbre\Mes modèles\Vos Modèles 2018". Si il n'y sont pas vous pouvez les copier. Vos modèles G2018 doivent se trouver dans "Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèles d'arbre\Mes Modèles" à moins que vous ne les ayez déplacés vers "Généatique\Mes descriptifs 2018\Modèles d'arbre\01 Favoris" ; il faut donc les copier (avec l'explorateur de fichiers) vers le même emplacement dans "Généatique\Mes descriptifs 2020\Modèles d'arbre\... ".
Il faut démarrer G2020 pour que ces modèles soient vus par G2020 ; ensuite vous ouvrez votre modèle préféré et dans "icône Paramétrage de l'arbre" vous cliquez sur le bouton "Définir comme Mode 1". Vous pouvez faire la même chose avec un autre modèle que vous affecterez au Mode2
 
Merci Predigny pour votre réponse rapide. J'ai suivi vos conseils et tout est correctement en place.

J'ai eu de la peine à comprendre "écran de saisie" car il ne s'agit pas de la totalité de l'écran de l'ordinateur mais seulement de sa partie inférieure. Mais surtout vous avez bien fait de préciser que je devais utiliser l'explorateur de fichiers pour gérer les transferts de données. C'était la clé dont j'avais besoin pour pouvoir transporter des fichiers de GT2018 vers GT2020.

Encore une fois un grand merci pour vos réponses précises et très pertinentes.
Jean Costet, vaillant généalogiste amateur de 92 ans
 

gratuit

Retour
Haut