• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

passage de HEREDIS à GENEATIQUE

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai téléchargé GENEATIQUE 2017 à titre d'essai et j'ai commencé à travailler dessus.

Je ne voudrais pas perdre les fichiers généalogiques qui se trouvent sur mon ancien logiciel HEREDIS, donc que dois-je faire pour faire le transfert ?

Merci.

Michele06
 
Sous Heredis, vous faites un export gedcom de toute votre généalogie. Si vous avez des illustrations, cochez l'option qui permet de créer un dossier des médias ; cela permettra à Généatique d'intégrer facilement les illustrations.
Ensuite, sous Généatique vous faite un "Import gedcom". Puis avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" vous pourrez intégrer les illustrations.
La structure des données dans Heredis est assez différente de celles sous Généatique, aussi vous risquez de vous retrouver avec des événements ayant plusieurs "champs info" ; soit vous laissez comme c'est, soit vous simplifier en modifiant la "structure du fichier" (Dans Préférences). On pourra voir ça dans un second temps.
 

gratuit

Retour
Haut