passage de HEREDIS à GENEATIQUE

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

passage de HEREDIS à GENEATIQUE

Messagede michele06 » Sam 4 Fév 2017 16:15

Bonjour,

J'ai téléchargé GENEATIQUE 2017 à titre d'essai et j'ai commencé à travailler dessus.

Je ne voudrais pas perdre les fichiers généalogiques qui se trouvent sur mon ancien logiciel HEREDIS, donc que dois-je faire pour faire le transfert ?

Merci.

Michele06
michele06

Re: passage de HEREDIS à GENEATIQUE

Messagede predigny » Sam 4 Fév 2017 16:43

Sous Heredis, vous faites un export gedcom de toute votre généalogie. Si vous avez des illustrations, cochez l'option qui permet de créer un dossier des médias ; cela permettra à Généatique d'intégrer facilement les illustrations.
Ensuite, sous Généatique vous faite un "Import gedcom". Puis avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" vous pourrez intégrer les illustrations.
La structure des données dans Heredis est assez différente de celles sous Généatique, aussi vous risquez de vous retrouver avec des événements ayant plusieurs "champs info" ; soit vous laissez comme c'est, soit vous simplifier en modifiant la "structure du fichier" (Dans Préférences). On pourra voir ça dans un second temps.
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede michele06 » Sam 4 Fév 2017 17:08

Merci.

Je vais suivre vos instructions.

michele06
michele06

Messagede Philippe Gauthier » Dim 5 Fév 2017 11:14

Et comme vous allez garder votre base Heredis à côté, vous pouvez recommencer l'opération plusieurs fois si nécessaire sans risque.
Généatique 2020 version 1.8.0
Windows 10 - 64 bits version 1903
Philippe Gauthier

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message