• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

passage à Geneatique 2019

Membre actif
Bonjour,
Je compte demander G.2019 au Père Noël par téléchargement, et je voudrais savoir :

1- Comment télécharger le Manuel de l'édition 2019 en pdf ( existe-t-il un lien comme pour les éditions précédentes ? Je ne l'ai pas trouvé)

2- Comment faire pour récupérer toutes les personnalisations ( arbres, fiches familiales, etc...) ?

Merci d'avance!
 
Merci Predigny.

On ne peut pas le consulter à part, ou en extraire une copie ?

Et pour les personnalisations: suivent-elles automatiquement le changement de version, ou sinon quelle est la procédure ?
 
Normalement les personnalisations suivent mais dans le cas pire, il suffit de copier ses modèles personnalisés (.grf pour les arbres et le fichier .cns pour la disposition de l'écran de saisie de la fiche simple) Ce n'est pas compliqué et on vous aidera si problème.
Le guide est un fichier .pdf que l'on peut lire avec n'importe quel Adobe Reader ou autre. Pour l'avoir, il suffit de télécharger et installer la version d'évaluation ; de toute façon c'est la même que vous aurez payant le licence mais elle est limitée à 50 personnes. Après avoir eu votre numéro de série, il suffira de le rentrer dans le logiciel, et pas besoin de télécharger encore G2019. Vous pourrez aussi lire le guide à partir de cette version d'évaluation.
 
Bonjour,
Je confirme que le guide en fichier pdf est téléchargé avec le logiciel.
Oui, les paramétrages suivent, mais les différents fichiers de ces paramétrages : modèle d'arbre personnalisé (fichiers . grf), modèles des écrans de saisie (fichiers . cns) doivent être enregistrés avec un nom personnalisé, sinon ils sont écrasés.
Par contre chez moi, je dois réouvrir les fichiers cns pour les affecter aux écrans de saisie et les fichiers grf pour les affecter aux mode 1 et mode 2. Le logiciel ne récupère pas automatiquement les noms de ces fichiers. Je ne sais pas si cela se produit chez tout le monde.
 
Bonjour,
Lors du passage de Généatique N à Généatique N+1, je réenregistre effectivement systématiquement mes modèles personnalisés dans les nouveaux descriptifs et les réaffecte à mon écran de saisie ou aux affichages Mode 1 ou Mode 2.
 
ESCALETTES":34xlu8g0 a dit:
Lors du passage de Généatique N à Généatique N+1, je réenregistre effectivement systématiquement mes modèles personnalisés dans les nouveaux descriptifs et les réaffecte à mon écran de saisie ou aux affichages Mode 1 ou Mode 2.

Et vous faites comment : 1 par 1, en copier-coller ?
ça doit être fastidieux si c'est comme ça .

Pour les .cns je ne vois pas trop la manip et où les prendre.
 
Jeanlig":122rfb15 a dit:
...Et vous faites comment : 1 par 1, en copier-coller ?
ça doit être fastidieux si c'est comme ça .
Pour les .cns je ne vois pas trop la manip et où les prendre.
Le .cns est dans "Mes descriptifs 2018" et l'opération consiste à le copier dans "Mes descriptifs 2019" Pas trop compliqué. Ensuite dans G2019 vous cliquez sur "Configuration de l'écran de saisie et vous faites "Ouvrir" et choisissez votre .cns perso. Il contient la plupart des personnalisation de Généatique.
Pour les modèle d'arbre Il est très simple d'en copier le nombre que l'on veut en en sélectionnant le nombre que l'on veut. Il est préférable de les mettre dans un dossier Mes Modèles que l'on crée sous "Mes descriptifs 2019\Modèles d'arbres" (si ce n'est déjà fait).
 

gratuit

Retour
Haut