• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage à G2020 : professions

Membre actif
C'est fait; j'ai G2020.
Et je me suis dit que passer aux nouvelles professions, cela ne serait pas plus mal.
Sauf que ... je ne comprends même par le 1er panneau !
Donc : Utilitaires / professions
Le panneau me demande le choix du séparateur.

Lequel ? celui que j'ai actuellement = la virgule, ou celui préconisé = le point-virgule ..... :shock:
 
campagne27":10njlimz a dit:
C'est fait; j'ai G2020.
Et je me suis dit que passer aux nouvelles professions, cela ne serait pas plus mal.
Sauf que ... je ne comprends même par le 1er panneau !
Donc : Utilitaires / professions
Le panneau me demande le choix du séparateur.

Lequel ? celui que j'ai actuellement = la virgule, ou celui préconisé = le point-virgule ..... :shock:

Ne vous préoccupez pas de utilitaires/profession
Vos différentes professions doivent être séparés par des virgules, comme avant d'ailleurs rien n'a changé
Résultat visible de façon simple par la fiche détaillée
Ou avez vous lu qu'on préconise le point virgule ? :?: :?: :?:
 
OK. Pour "," ou";" : je ne sais plus ...

Sauf pour moi, rien ne s'est passé.
J'ai peut-être une explication. J'utilise Geneatique depuis 98, et au fil du temps ... dans la structure du fichier, les professions :

type Texte
Libellé : PROFESSION2
Libellé écran : Profession
Tag OCCU

Est-ce que le libellé PROFESSION2 peut empêcher le passage à la nouvelle mouture ?
 
Ouh là, ça se complique ...

Dans un premier temps, j'ai pensé que j'avais perdu plein de données "Profession".
Mais que non, elles sont bien présentes, mais totalement inaccessibles !
J'ai restructuré, fermé, rouvert : même résultat.

occu 1.JPG

occu 2.JPG

Tout cela à l'insu de mon plein gré ! Mais que diable à quoi ai-je (encore) touché ... :cry: :cry:
 
J'ai compris ce qui se passe pour vous,le libellé PROFESSION2 doit s’appeler PROFESSION
Revenez sur G2019
Dupliquer votre ancienne généalogie
Aller à préférences /structure du fichier
Vérifier que vous n'avez pas d'autres libellé professions
Modifier le libellé PROFESSIONS2 en Profession
Actuellement vous êtes en type "texte"

Professions_texte.png
Sur l'écran de saisie vérifier que profession apparaisse avec les métiers. Vos professions sont toutes séparées par des virgules et non pas un mélange de virgule et de point virgule.
Fermer G2019
Ouvrez G2020 et ouvrez ce nouveau fichier
Accepter la transformation
La donnée PROFESSION va être transformé de "texte" en "événement avec info".
 
J'ai suivi les différentes étapes. J'ai maintenant un libellé "Profession", Texte, Tag OCCU.

Dans la fiche simple, je vois bien toutes les profession, séparées par une virgule.

A l'ouverture de G2020, je n'ai pas eu le message pour transformer le champ Profession en événement avec info.

Je force via "Utilitaires/Professions" ?
 
campagne27":h9zyiht6 a dit:
J'ai suivi les différentes étapes. J'ai maintenant un libellé "Profession", Texte, Tag OCCU.

Dans la fiche simple, je vois bien toutes les profession, séparées par une virgule.

A l'ouverture de G2020, je n'ai pas eu le message pour transformer le champ Profession en événement avec info.

Je force via "Utilitaires/Professions" ?

Non n'utilisez pas "Utilitaires/Professions"
Aller voir dans la structure quel type vous avez text ou info sous G2020
Menu /préferences /structure du fichier/ profession
 
Ce n’est pas normal que vous ne soyez pas passé automatiquement à info sous G2020.
Je viens de voir que vous étiez à 100 pour le nombre d’éléments au lieu de 80
C’est peut-être du à cela
Il faudrait recommencer la manip avec une version dupliquée depuis G2019 en changeant le libellé pour Profession et le nombre pour 80Regardez ma copie écran
 
J'ai donc à nouveau dupliqué ma base (c'est long, c'est long) sous un nouveau nom. Ouvert sous 2019, modifié la taille du champ profession, ouvert sous 2020, et enfin ... le message pour les professions ! Là, ça mouline ...

Je pense que mon erreur, lors de la première manip, c'est d'avoir ouvert sous 2020 la base initiale, et non pas la base copiée.

Là, faut que ça marche, sinon, je jette l'éponge !

Je vous dirais quand ce sera terminé.
 
Ça marche !!!! Il ne me reste plus qu'à remettre sur pied les 3192 fiches contenant au moins une profession, sachant que beaucoup en ont deux ou trois ...

Je vais y aller petit à petit, à dose homéopathique, en espérant avoir terminé pour la version 2021 !
Pour ce type de modification, une "automatisation" serait la bienvenue ...

Je vous remercie de m'avoir guidée. Sans vous, je serais encore dans la panade !
 
Bonsoir
Mon problème semble légèrement différent de celui de Marie-France. En effet, bien que le passage à GW2020 ne se soit pas réalisé dans la facilité, j'ai découvert le problème des professions après avoir réalisé une liste des professions en partant des listes sélectives. En effet,je n'ai pas rencontré de problème particulier pour l’établissement de cette liste si ce n'est la disparition des professions dans les cases maquettes. Par contre les professions sont toujours présentes à la rubrique "Professions" dans les fiches simples.
Je vous joins une copie d'écran provenant de "préférence pour cette généalogie" relative à la rubrique "Professions" . Aucune anomalie ne m'est signalée.
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour que les professions réapparaissent sur le graphique.
Je ne peux reprendre GW 19 car en raison des problèmes rencontrés, j'ai du le désinstaller
Cordialement
La Fouine
 
Fichiers joints
  • Annotation 2019-10-11 233014.jpg
    Annotation 2019-10-11 233014.jpg
    91.2 KB · Affichages: 256
La Fouine":2428pq8c a dit:
... les professions sont toujours présentes à la rubrique "Professions" dans les fiches simples.
Je vous joins une copie d'écran provenant de "préférence pour cette généalogie" relative à la rubrique "Professions" . Aucune anomalie ne m'est signalée.
Votre copie d'écran ne me montre rien d'anormal c'est tout bon.
Votre problème est sur les arbres .
Avez-vous essayé d'autres arbres comme ceux du répertoire 01 Favoris:
Menu/Arbres/ 01 Favoris
 
campagne27":2ip4mmqe a dit:
Ça marche !!!! Il ne me reste plus qu'à remettre sur pied les 3192 fiches contenant au moins une profession, sachant que beaucoup en ont deux ou trois ...
Parce qu' ils sont rentrés ainsi, laboureur (1820), cultivateur (1830-1850-1860), journalier (1840-1870).
C'est bien ça ?
Essayer ma liste pour vous aider .
Avant de modifier quoi que ce soit vous faites une sauvegarde en pdf comme cela vous aurez en plus une sauvegarde globale de vos professions.
professions-liste-selective-t31366.html
 
@jlturbe : merci pour la liste, mais en fait je retrouve ces fiches facilement. J'ai créé un tag pour indiquer les fiches remises sur pied. Donc, patience et longueur de temps ....
 
Bonjour,
Effectivement, je viens de faire l’essai avec un autre modèle d'arbre "mode1-2018.grf". Les professions sont présentes de nouveau sur les graphiques. Je vais essayer en comparant les équations entre les deux modèles d'arbre pour voir où se trouve l'erreur dans les équations.
Je me permettrai de faire à nouveau de vous faire appel dans le cas ou je pécherai par défaut.
Cordialement
La Fouine
 
Bonjour,
Avant de sortir une liste des professions de certains ancêtres, les professions figuraient à leur place. Après réalisation de la liste par profession ces dernières avaient disparu des graphiques. Par contre, j'avais constaté qu'à la rubrique "professions" dans les fiches simples certaine profession situé notamment en dernier était retranscrite deux fois.
Ce même problème avait été constaté avec "mode1-2018.grf". Par contre après réalisation de la liste les professions figuraient toujours à leur place.
J'ai essayé de comparer les deux équations entre les deux arbres, cela ne m'a pas permis de trouver la différence.
Je cherche, mais c'est loin d'être évident.
Cordialement
La Fouine
 
Bonjour,
Ca y est ça fonctionne. Je retrouve bien les professions dans les cases graphiques comme avec GW19..
J'ai comparé les conditions qui permettent l'apparition des professions entre l'arbre du CDIP et le mien.
J'ai constaté
- arbre du CDIP "profession tous descriptions.
- le mien "profession tous ++++
J'ai procédé à la modification dans mon arbre. Cette modification doit être réalisée sur chaque cas dans "condition de présentation."
Au début, j'ai fait un essai et ça a marché.
Après avoir réalisé une deuxième modification identique à la précédente, j'ai enregistré cette modification.
Maintenant tout est O.K.
Cordialement
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut