• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

passage à G2016

Membre
Bonjour,
je viens d'acquérir G2016 version prestige pour remplacer ma version G2006. Je travaille sous Windows 10
l'installation s'est parfaitement déroulée mais je n'arrive pas à récupérer ma généalogie.
J'ai regardé le chemin sur G2006 qui est C:\Program Files (x86)\Geneatique2006\Généalogies\
comment faire ? si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
merci d'avance et bonne journée
 
Mettre des données utilisateur dans le dossier des programmes, n'est pas une bonne pratique, il se peut même que W10 vous en empêche. Regardez dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\ vous devez avoir un dossier "Mes généalogies" ; c'est là le bon emplacement pour vos généalogies. Il vous suffit donc de faire un copier coller de votre généalogie (tout le dossier "nom-généalogie.gw") , en utilisant l'explorateur de fichiers. Le format des généalogies de G2006 n'est pas directement compatible avec G2016 (ou G2017) en ouvrant ce .gw avec G2017, Généatique vous proposera une conversion vers le format .gw2
Une fois sous G2016 ou G2017, ce sera plutôt sur le forum G2017 que vous obtiendrez de l'aide en cas de difficultés.
 
Comme je vous l'ai dit plus haut : Regardez dans C:\Users\User-name\Documents\Généatique\ vous devez avoir un dossier "Mes généalogies" ; c'est dans ce dossier qu'il faut placer le .gw.
Si ce dossier n'existe pas vous devez au moins avoir le C:\Users\User-name\Documents\Généatique\ sous lequel est placé le "Mes descriptifs 2017" ; dans ce cas vous créez un nouveau dossier C:\Users\User-name\Documents\Généatique\ Mes généalogies et c'est là que vous copiez votre généalogie (votre .gw) C'est ce chemin qu'utilise G2017 par défaut et c'est sans doute pour cela qu'il ne voit pas votre généalogie. Vous pourriez sans doute modifier ce chemin pou y mettre l'ancien (celui sous C:\Programmes) mais je vous encourage à utiliser plutôt le chemin par défaut. Ce chemin par défaut est défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de généatique/Base de données/Répertoires" et là vous pouvez définir l'emplacement où G2017 ira chercher vos généalogies pour les ouvrir. Vérifiez le, il doit être à "C:\Users\User-name\Documents\Généatique\ Mes généalogies".
Surtout, ne supprimez pas votre généalogie.gw de l'ancien emplacement, faite juste une copie. Il se posera peut-être aussi le problème de l'emplacement des illustrations (portraits et actes) mais G2017 à des outils pour aller les chercher, on verra ça après, quand votre généalogie .gw2 s'ouvrira bien sous G2017.
 

gratuit

Retour
Haut