• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage de G2011 /500 à G2012 /1500

Membre
Bonsoir,
Je viens d'installer G2012 classique 1500, or il me trouve que 225 personnes au lieu de 498 sur enregistrées sur G2011 classique (500)
- "une erreur s'est produite, cette base n'a pas pu être convertie".
-Impossible non plus d'ouvrir en lecture seule !
-D'autre part, il refuse de reconnaitre une sauvegarde faite sur DD externe.
-Je suis aussi tombé aussi sur cette fenêtre :Violation d'accès à l'adresse 0465E03C dans le module 'gwbase.bpl' Lecture de l'adresse 00000008.
Aïe !
Comment procéder ?
Merci de votre aide
 
Entre G2011 et G2012 il n'y a pas de conversion à faire, la généalogie est reprise telle que
Avez vous toujours votre ancien G2011 ?
Quelle est l'extension de vos dossiers généalogiques (.gw ou .gw2) ?
Où en étiez vous des sauvegardes ou synchronisations.
Avec 498 personnes vous étiez très proche de la limite. Il a pu y avoir en plus de ces 498, quelques fiches "fantômes" qui auraient pu faire dépasser la limite et bloquer la généalogie. Avez vous eu un message d'avertissement "que vous alliez dépasser la limite" ?
 
Bonjour,
Soyons calmes, ça va bien se passer ! :)

- J'ai toujours G11 et les extensions récentes sont en .gw2 ( sauf... voir plus bas)
- Effectivement, j'ai eu un message d'avertissement, d'où mon achat
- Je fais une sauvegarde sytématique à chaque fermeture plus une dernière sur DD externe juste avant l'installation de G12. C'est en passant par elle que :
Mon problème s'est presque réglé : A l'ouverture de G12 c'est en cliquant, (un peu par hasard il faut le dire !) sur "création d'une nouvelle généalogie" que tout est apparu. En gros les 498 ... et les 225. OUF!

Pour ce qui est du "presque" : La généalogie 225 est en.gw je viens de m'en apercevoir (et je me demande d'où elle sort si ce n'est qu'avec G2006 que j'avais en découverte). Elle ne m'intérresse plus puisque c'était la base de la principale. Il m'est impossible de la supprimer puisqu'elle ne veut pas s'ouvrir ! Je suis preneur d'une marche à suivre :wink: à condition que cette suppression ne me "pompe" pas la généalogie principale puisque les mêmes fiches y figurent.

Avec mes remerciements
 
Bonjour,

Pour information :
Les fichiers de Généatique 2000 à 2009 ont l'extension .gw exemple : famille.gw
Les fichiers de Généatique 2010 à 2012 ont l'extension .gw2 exemple : famille.gw2

Les fichiers de généalogies créés depuis la version 2010 sont systématiquement enregistrées dans
Documents\geneatique\mes généalogies


Donc lorsque vous ouvrez Généatique 2010 ou 2011 ou 2012, on vous propose la dernière généalogie ouverte.
Mais il ne faut pas ouvrir d'autres versions de généatique en même temps, Généatique 2011 et Généatique 2012
Car dans ce cas, il ne peut ouvrir le même fichier 2 fois.

Maintenant que vous avez installé Généatique 2012 version classique 1500 personnes par fichier, vous pourrez continuer a saisir dans ce fichier.
 
Bojour,
merci de votre réponse. Je pense qu'il faut que j'aille faire un peu de ménage dans le DD et virer tout ce qui n'est pas .gw2
Pas toujours évident l'informatique, surtout quand on est pas né avec !
 

gratuit

Retour
Haut