• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage de G2006 à G2009

Bonjour à tous,

Pour moi le passage de G2006 à G2009 s'est bien déroulé sur mes deux
ordinateurs (Windows XP SP2).

J'ai pu récupérer mes descriptifs de G2006 sans souci mais voici quelques
anomalies que j'ai détectées:

- lorsque vous entrez une note dans les onglets : Naissance, Union, Décès etc, l'intitulé de l'onglet passe en caractères gras pour signaler une information qui a été entrée. Si vous supprimer cette information, l'intitulé repasse en caratère normal, or chez moi ça reste en caractères gras avec G2009.

- lorsque vous aviez une personne sélectionnée à l'écran avec des
ascendants ou des descendants qui n'apparaissent pas à l'écran
car vous avez limité le nombre de générations sélectionnées, avec G2006, un petit trait vertical apparaissait au dessus du milieu du rectangle
pour indiquer la présence d'ascendants, de même, un petit trait vertical
apparaissait au dessous du milieu du rectangle pour indiquer la présence de descendants. ce petit trait n'apparaît plus avec G2009.

- le temps nécessaire pour refaire une restructuration complète a été
multiplié par 4 (de 2h30 , c'est passé à 10 heures)
Peut-être que les prochaines seront plus courtes.

Cordialement

Philippe
 
Reponse à votre premiere remarque: c'est la même chose pour moi, cette remarque a déjà été faite, mais pas de réponse pour l'instant espérons que c'est bien pris en compte pour la version future.

derniere remarque, 10h de restructuration!! mais il y a combien de personnes dans votre généalogie? ça parait colossal.
 
Bonjour,

Dans le cas ou vous travaillez avant avec Généatique 2000, MX, 2004, 2006 et si vous réalisez une première restructuration de votre fichier dans

Généatique 2007 ou 2009, le temps de la restructuration est plus long, car Généatique calcule les différents âges et les estimations d'âge.

Ensuite la 2e restructuration sera plus rapide.

En plus, il faut voir aussi : La configuration du pc : Windows ? mémoire ? processeur ? et bien sur le nombre de personnes dans le fichier de Généalogie.

Sur un forum, il est conseillé de poser une question par message et non 3, pour que les utilisateurs vous répondent.


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci pour votre réponse,

Dans mon cas, je suis passé de G2006 à G2009 tout en gardant la même configuration hardware et software pour être à iso-périmètre.
Je pense tout comme d'autres que les prochaines restructurations seront plus rapides. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement

Philippe
 
Pour faire suite à mes messages précédents, je vous confirme que la seconde restructuration a été elle-aussi longue (plus de 10 heures) et en plus aussitôt après avoir fait la sauvegarde, le disque dur de mon portable a cassé. Existes-t-il un lien de cause à effet? trop tôt pour le dire car j'ai changé de portable et celui-ci est plus puissant que l'autre.

Philippe
 
Bonjour,

Je pense que votre disque dur avait une défaillance ?

Et avez-vous fait un test sur le nouveau pc de restructuration ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Non je n'ai pas encore fait de test avec le nouveau portable mais je crains le pire.
Au CDIP, avez-vous fait des tests ou reçu des remarques similaires de la part d'utilisateurs?

Philippe
 
Bonjour,

J'ai réalisé des restructurations sur de grand gros fichiers 200 000 personnes, et heureusement que les clients et moi même n'avons pas eu ce problème.

On peut se poser plusieurs questions en ce qui concerne le crach d'un pc
- La foudre, ces derniers temps il y a eu de nombreux orages
- Un disque plein ?
- Un ventillateur recouvert de poussière et qui n'est plus acces actif
- Un virus .... et que d'autres possibilités ...

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci pour les informations.

Mon fichier a plus de 260 000 personnes.
C'est un ordinateur portable avec batterie et station d'accueil dans un lieu avec du courant ondulé et avec une climatisation.
Je fais une restructuration par semaine avec sauvegarde systématique sur disque externe.
Antivirus McAfee avec DeskTop firewall.
Connection WiFi
Windows XP Sp2 avec 1GB de RAM et 6GB d'espace disque disponible.
Processor Pentium 1,70GHZ

Philippe
 

gratuit

Retour
Haut