• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage de 2012 à 2013

Membre
Bonjour, je viens d' acheter Généatique 2013, quand je passe mes dossiers saisis avec 2012 je me retrouve avec des cases en doublon et pour le nom de famille j'ai le prénom + le nom pour le prénom j'ai le Nom de famille + le prénom.
Que me faut il faire pour récupérer un dossier propre.
Merci
 
Ca ressemble à un passage de G2012 à G2013 fait par un gedcom avec en plus quelques erreurs de faites à l'importation.
Il faut ouvrir directement avec G2013 les généalogies faites avec G2012.
Si vous avez encore G2012, vous devriez ouvrir votre généalogie (celle que vous ouvriez avec G2012), faire une sauvegarde sous G2012 (sauf si elle a déjà été faite), puis toujours sous G2012 faire une restructuration. Puis fermez G2012 et ouvrez avec G2013 cette généalogie restructurée.
 
Bonjour,

Cela voudrait dire qu' on peut avoir généalogie unique avec des données communes, que l'on peut ouvrir /modifier indiferemment avec G2012 et G2013 sur le même PC ?
 
Bonsoir,
Non! Il ne faut pas faire cela. Même si apparemment tout se passe bien, la base de données n'est pas utilisée exactement de la même façon par les deux versions.

Vous pouvez conserver momentanément 2012 en même temps que 2013, il n'y a pas de souci. Mais il s'interdire l'aller-retour entre les deux versions sur un même dossier généalogique.

Sous 2012, faites une sauvegarde de votre généalogie, comme conseillé par Predigny, puis faites une restructuration. Enfin dupliquez votre généalogie vers le répertoire des généalogies de 2013.
De la sorte vous conservez bien votre généalogie dans la version 2012 (en plus de la sauvegarde) et vous avez une généalogie propre à utiliser sous 2013.

Quand vous allez ouvrir vbotre généalogie sous 2013, vous allez voir une fenêtre indiquant "mise à jour de la base de données" puis on va vous proposer une mise à jour des professions à accepter. Voilà pourquoi je dis de ne plus reprendre la généalogie sous 2012.
 
Pour ma part, depuis bien des versions de Généatique, je n'ai qu'un seul dossier avec des généalogies dans
Mes Documents|Généatique|mes généalogies
C'est l'installation standard, donc pas de dossiers G2011, G2012 ou G2013 et lors d'un changement de version, je fais une retructuration et une sauvegarde avec l'ancienne version, et quand j'installe la nouvelle version, je retrouve mon dossier là où il était. C'est tout simple. Bien sûr je ne reviens jamais sur la version précédente de Généatique sur un dossier modifié par la nouvelle version.
En cas de besoin de retour sur l'ancienne version, je reprends la sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut