• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Passage 2011 à 2013 raté !

Lorsque j'ai acheté la mise à jour 2011 vers 2013, je n'y suis pas arrivée .L'âge doit être là !!!
j'ai donc transmis mon 2011 par un Gedcom sur 2013 . J'ai donc perdu beaucoup de choses dont mes notes . A ce jour comment pourrais je faire pour passer ce que j'ai de 2011 sur 2013 comme il faut .

Estce que quelqu'un est autorisé chez vous à prendre le contact de mon ordinateur ?

Je vous remercie de me répondre

M.E.CHILDZ
 
Elisheba1387":3el4b7vd a dit:
...Est ce que quelqu'un est autorisé chez vous à prendre le contact de mon ordinateur ? ...
Je crois pas qu'il soit nécessaire de faire cette "télémanipulation". Si vous avez fait une installation standard de G2013, votre dossier ...\Généatique\Mes généalogies est le même que celui auquel vous accédez avec G2011. Votre généalogie doit s'y trouver et G2013 pet l'ouvrir. Une petite conversion vous sera proposé ; acceptez la.
Votre G2011 est il toujours fonctionnel ?
J'attends votre réponse....
 
Pardon pour le retard, je n'ai pas pu venir sur l'ordi .

Oui, mon G2011 semble opérationnel, il apparait toujours sur l'ordinateur . Je viens de vérifier, et lorsque je l'ouvre j'ai les mêmes réponses que le 2013 et avec également Gedcom.... dans l'origine . J'aurais donc perdu les renseignements concernant l'origine de mes ancêtres ...

Je vous remercie de me répondre

M.E CHILDZ
 
Vous êtes passé de G2011 à G2013 via un gedcom, ce qui est une mauvaise solution; Le gedcom est destiné au passage d'une généalogie entre deux logiciels de marques différente, par exemple Heredis vers Généatique, mais on y perd toujours quelques infos. Un gedcom de G2011 vers G2013 peut ne perdre presque rien si l'on prend soin de bien tout exporter dans le gedcom (option/Filtres), mais ce n'est pas une bonne méthode.
G2013 sait lire directement les généalogie créées par G2011, faut juste aller chercher la généalogie (un dossier ayant comme extension .gw2) là où elle est. Normalement elle devrait être dans le dossier Généatique\Mes généalogies, avec d'autres généalogies (au moins celles de démonstration, de Napoléon ,...).
Quand vous ouvrez G2013, sur la page d'accueil, dans la partie gauche vous avez "Ouvrir un dossier" et un bouton "Ouvrir une généalogie" ; cliquez sur ce bouton, vous devriez voir votre généalogie originale dans la liste.
 
Bonsoir

Depuis hier, j'ai tout essayé en passant par "Utilitaires" "Restructuration" j'ai toujours dans l'origine de donnée "Gedcom du 09/12/2012" . Je pense que peut être il faudrait que je passe par une "restauration" antérieure à cette date . Qu'en pensez vous ?

Merci de me répondre de nouveau, même si je suis dure de la "comprenette" .

MEC
 
Elisheba1387":3nhv523a a dit:
Depuis hier, j'ai tout essayé en passant par "Utilitaires" "Restructuration" j'ai toujours dans l'origine de donnée "Gedcom du 09/12/2012" . Je pense que peut être il faudrait que je passe par une "restauration" antérieure à cette date . Qu'en pensez vous ?
Merci de me répondre de nouveau, même si je suis dure de la "comprenette" .
Le fait que vous ayez toujours dans l'origine de donnée "Gedcom du 09/12/2012" signifie tout simplement que vous avez effectué une première manipulation à cette date là. Vous pouvez avoir ensuite rentré des données par la suite.
Faites d'abord une vérification par :
menu --> utilitaires--> Préférences dans l'utilisation de généatique --> Base de donnée --> Origine des données par défaut.
Regarder ce qui est écrit maintenant dans Origine des données par défaut (vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place "Geneatique2013" par exemple
Ensuite faites une deuxième vérification par :
Documents --> Dictionnaire des données --> Choix de la rubrique --> Origine de la donnée --> Afficher la liste
 

gratuit

Retour
Haut