• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu] Passage 2009 à 2013, perte illustrations actes

Nouveau membre
Bonjour,

Utilisateur de la version prestige 2009, je viens de passer à la 2013.
Pour le moment, tout semble avoir fonctionné dans la récupération de mes données.

Excepté pour les illustrations d'actes :
Elles apparaissent toujours comme existante si le curseur passe sur l'onglet "naissance" ; "décès" ou autre de la fiche simplifié. Mais quand on veux la voir, je n'es qu'une icône générique et pas moyen d'ouvrir mon image ?!
J'ai bien vérifié le chemin des dossiers et c'est ok de ce coté. J'ai tout dans "...\mes images\" et là j'ai un dossier "Naissances" ; "Décès" et "Mariages".

Si je fait ajouté une images, elle s'ajoute, peut s'afficher correctement mais le logiciels me les copie dans les dossier "mes généalogie\mon dossier\images". Est-ce normal ? La version 2009 laissait les fichiers à leurs place ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Normalement, quand vous avez voulu ouvrir votre généalogie G2009 avec G2013, vous avez eu une fenêtre vous disant qu'il fallait une convertion du dossier généalogique (.gw ---> .gw2) Dans cette fenêtre il y a une case à cocher "Copier mes illustrations dans mon dossier généalogique". Si cette case est bien cochée, vous devriez retrouver vos illustrations. Vous avez plusieurs moyens pour retrouver vos images :
- Refaire la conversion en ouvrant le dossier .gw et en cochant cette fameuse option.
- Récupérer vos illustrations avec la fonction de G2013 "Utilitaires/Illustrations/Copier mes illustration dans la généalogie. Il vous sera demandé où se trouve la première illustration non trouvée (elle est là où vous les mettiez avec G2009) ; les autres illustrations se chargeront automatiquement si elle sont dans le même dossier. Si elles sont dans plusieurs dossiers, il vous faudra fournir le chemin de ces dossiers.
N'hésitez pas à demander de l'aide si vous avez des problèmes.
 

gratuit

Retour
Haut