• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

pas très propre. Y a t'il un filtre contre les pirates ?

Nouveau membre
Dans un arbre rencontré ici, j'ai eu la surprise de m'y trouver, ainsi que mon frère et deux de mes cousins, tous vivants.
Bien sûr sans autorisation.

1° y a t'il un filtre contre les pirates?; l'abre en question annonce 7700 individus!!. Heureusement pour la moralité de ma famille, il est Inutile de dire que nous ne sommes pas parents

2° comment contacter l'individu et lui faire retirer les données qui ne le concernent pas. Je précise que certaines sont fausses car issues d'un de mes anciens arbres confié à généanet.

MD :cry:
 
Bonjour
Quand vous êtes dans "l'arbre" si vous allez sur votre fiche, vous trouverez en bas à droite dans une case verte, "envoyer un message à cet utilisateur"
un clique sur cette case vous ouvre la possibilité de joindre l'auteur de l'arbre
Cordialement
Jacques
 
Bonjour,
Je suis aussi dans cette situation.
Mon arbre sur généanet a buggé à la suite du changement de la présentation des arbres et tous les contemporains étaient visibles. Une personne a "piller" tous mes contemporains (environ 300) Je lui ai envoyé plusieurs messages, sans réponse, signalé à généanet qui ne veut pas prendre ses responsabilité. Je le retrouve ici, avec "ses" contemporains non visibles, mais pas les miens. Bien sur, je lui ai envoyé un message, et la seule chose qu'il a trouvé à faire, est de mettre son arbre en privé.
Pour moi, il y a des personnes qui ne font pas de généalogie, mais qui s'amusent à piller les arbres des autres, avec toutes les erreurs possibles et ce ne sont que des bases de données dont il ne faut pas se fier.

Cordialement, Ellen
 
Bonjour

pellef a dit:
Dans un arbre rencontré ici, j'ai eu la surprise de m'y trouver, ainsi que mon frère et deux de mes cousins, tous vivants.
Bien sûr sans autorisation.

Très classique ! nous nous sommes tous trouvés un jour sur le net dans un arbre quelconque.....
A partir du moment ou nous avons transmis sur internet des informations, nous sommes à la merci de "généalogistes" sérieux, éventuellement parents et d'autres mercantiles. (un ami s'est vu proposer contre argent des renseignements issus de son arbre !!!!)
dans l'éthique ce n'est pas très "correct" mais cela permet aussi quelques fois de progresser en ayant des échanges (pas avec les mercantiles !)
Ou est la solution ? garder sa généalogie chez soi dans un tiroir fermé à clef ou la partager avec des cousins et d'autres avec l'incontournable risque de piratage ?
Chacun répondra en fonction de son approche du problême !
Rien n'est simple, mais pas forcement compliqué.....

Cordialement
Jacques
 
Bonjour Jacques,
Je ne crois pas que ce soit si simple. Le pilleur est un cousin qui a profité du bug du site, mais il ne veut pas prendre contact, ce qui est dommage, car on aurait pu échanger. Le plus embêtant, c'est qu'il m'a pris des familles qui ne font pas de généalogie, et qui ont très mal réagis en voyant leur vie privée en public et c'est ça le plus important.

Cordialement, Ellen
 
Le plus embêtant, c'est qu'il m'a pris des familles qui ne font pas de généalogie, et qui ont très mal réagis en voyant leur vie privée en public et c'est ça le plus important.
Il faut savoir qu'Internet est une passoire depuis le début ...

Alors, que l'on délivre des infos personnelles, c'est la liberté de chacun ...
Mais qu'on y livre celles d'autres personnes, et probablement sans leur accord explicite ou implicite, c'est une autre question ...

La solution me semble être de ne confier à Internet que des données prescrites (et n'avoir en fait que des personnes décédées, ce que tout le monde peut se procurer en mairie).

Mais d'expérience, lorsque je souhaite participer à un échange, j'envoie un fichier GED qui, sauf rares exceptions, ne comprend pas de personnes contemporaines non décédées.
 
Quand j'ai commencé, j'avais la naïveté de penser qu'en généalogie les gens étaient honnêtes, mais avec le temps, je me rend compte, que ça n'est pas le cas. Maintenant je vais faire en sorte que les personnes vivantes ne soient plus identifiables.

Merci pour vos réponses, cordialement, Ellen
 

gratuit

Retour
Haut