• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas de signe distinctif des ancêtres du "de cujus"

Membre actif
Bonjour,

A quoi cela sert-il de choisir un "de cujus" dans l'application (IOS) puisqu'en descendance, lorsqu'il y a une fratrie on n'arrive pas à distinguer quel enfant est l'ancêtre du "de cujus" ?

Si j'ai raté quelque chose, je serais ravie que l'on m'explique où j'ai "pêché".
 
Bonjour,
Si votre question est pour la lecture de votre Généalogie sur le site Mes-arbres.net après avoir importé votre généalogie ?
Sur le site Mes-arbres, la numérotation sosas ne s'affiche pas.

Si votre question est sur le programme Généatique installé sur votre disque dure :

La numérotation sosas est calculé pour une ascendance.

Je vous propose de recalculer la chaîne des sosas
- Ouvrez Généatique sur votre pc ainsi que votre fichier
Séléctionnez la personne la plus jeune de votre ascendance qui aura le n° 1

- Puis cliquez sur cette case avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Définir comme sosa 1
Généatique va recalculer la chaine des sosas.

Ensuite réimportez votre généalogie sur mes-arbres.net

Cliquez sur ce lien, nous expliquons le calcul des sosas :
http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html
 
Bonjour,

Ce n'est ni l'un ni l'autre puisqu'il s'agit de mes-arbres.net sur tablette (Ipad et Iphone).

Sur l'Iphone ou l'Ipad on peut choisir le De Cujus mais cela ne sert à rien puisqu'en descendance on n'arrive pas à distinguer parmi une fratrie quel est l'ancêtre du De Cujus.
 
Bonsoir,

Qu'elle est bonne la question
Effectivement je me suis cassé la tête pour trouver comment mettre le de-cujus, en espérant voir les N° SOSA ecrit dans les cases, et bien NON et même pas un petit repère :mrgreen:
QUESTION: A quoi sert de placer le de-Cujus ?

Amitiés
 

gratuit

Retour
Haut