• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas de saisie possible

Membre
Je viens de télécharger Généatique2016. Version 1.2.5.1.

J'ai importé ma généalogie de mon vieux PC.
Tout m'a semblé normal. J'ai pus saisir une nouvelle personne.
Je viens de relancer l'application et là, je ne peux pas faire de modifications dans ce qui est saisi.
Merci par avance pour votre aide
 
Quelle est le nombre de personne de votre généalogie et quelle version de G2016 avez-vous acheté (500, 1500, illimité ? ) L'activation s'est-elle faite correctement ?
 
Merci pour votre réponse.
C'est la version Prestge.
L'activation ne se fait pas en fait.
je lance la saisie de mon code d'activation et une fenêtre s'ouvre avec: Traitement de votre demande de code d'activation.

Vous recevrez par mail ce code à d'adresse suivante: (Aucune adresse n'est indiquée ). Plus loin: Si vous n'avez pas reçu de mail, renouvelez votre demande.

J'ai renouvelé plusieurs fois, toujours sans réponse. Mon adresse mail est bien connue du CDIP, puisque j'ai eu plusieurs messages pour la confirmation de ma commande et autres démarches commerciales.
 
Une cause fréquente de problèmes pour l'activation c'est un nombre trop élevé de tentatives "ratées" ; pour se protéger, le cdip à limité le nombre de demandes d'activations et le nombre d'installations. Vous pouvez gérer (jusqu'à un certain point), le nombre de ces activations en en supprimant sur votre compte. Ce compte est accessible à partir de ce forum sur la rubrique "Boutique" (en haut de page) et sur le coté de cette page il y a "Suivi de commande/Se connecter à mon compte". Une fois connecté, vous avez accès à la gestion des activations.
Si vous n'obtenez pas le résultat attendu, contactez le cdip par mail, ou mieux, par téléphone. Vous avez les horaires et les coordonnées dans le menu Aide/Sommaire du logiciel G2016.
Lors de la demande d'activation à partir du programme lui-même, c'est le numéro de série que vous devez saisir ; il est de la forme GW16-XXXXX-XXXXX (les X sont des chiffres 0 à 9 ; on ne rentre pas les tirets). Au bout de quelques secondes il vous sera retourné un "code d'activation qui est de la forme XXXX-XXXX-XXXX ; notez le précieusement pour une éventuelle réinstallation, mais si vous changez de machine, il ne sera plus valable et vous devrez en demander un autre.
 
La méthode est indiquée sur cette fenêtre ; cochez la case à cocher et faites supprimer, mais il est étonnant que vous ne soyez pas activé. Un antivirus aurait-il bloqué l'activation dans votre pc ??
Supprimer cette installation dans la fenêtre que vous avez montrée, puis déactivez votre antivirus le temps de l'opération et recommencez la procédure d'activation.
J'ai aussi entendu dire que l'activation se passait mieux sur certains pc si Généatique était ouvert "En tant qu'administrateur" (clic-droit sur l'icône de démarrage de Généatique).
Supprimez aussi l'image de cette fenêtre que vous avez mis sur le forum ; vos numéros de série sont confidentiels et ne doivent pas être communiqués publiquement. Pour supprimez cette image faites "Editer" votre message et là vous pourrez supprimer cette image.
 
j'ai recommencé, sans résultat.
Ce qui me surprends, c'est que lorsque je lance pour la clé d'activation, dont voici la fenêtre:
Capture_2.PNG

La fin du message "vous avez reçu un mail à l'adresse suivante" et bien, précisément, aucune adresse n'est indiquée.

De plus, rien dans ma boîte mail en provenance de CDIP, ni même dans les indésirables.

Je clique sur "renouvelé" et un message m'indique que ma demande a été prise en compte.
 
Cela fait des années que je n'ai pas fait de demande d'activation, ou elle se sont faites automatiquement sans autre intervention que saisir le numéro de série ; alors j'ai un peu de mal à bien vous conseiller. Votre adresse e-mail est-elle bien celle qui avait été donnée lors de l'achat du produit ? Est-ce bien la même adresse qui est mise dans la demande d'activation ? Idem pour votre nom-prénom.
Dans votre cas, un simple coup de fil au cdip résoudrait sans doute le problème très rapidement.
 
J'ai appelé le CDIP. L'application est activé.
Simplement il fallait lors de la saisie du code, passer par l'onglet "précédent", en bas. Et remonter plusieurs fois pour trouver le champs "Adresse mail" et le remplir.
L'activation est automatique après cela.
Merci pour l'aide
 
C'était donc bien une question d'adresse mail non renseignée. Il n'est pas normal que la fenêtre de demande d'activation ne se présente pas toujours à la première page ; il est plus simple de faire "Suivant" quand on voit que tout est rempli, que de faire "Précédent" quand on ne voit pas que ce n'est pas rempli ! :mrgreen:
 

gratuit

Retour
Haut