• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Pas d'action âge sur ligne année de naissance

Membre actif
Bonjour,

Parfois lors de la saisie des témoins à un évènement, le renseignement de la case "âge" ne se répercute pas dans la ligne année de naissance?
Si je calcule l'année de naissance et que je l'inscrit, alors l'âge s'efface et ainsi de suite
Je renouvelle aussi un précédent post par lequel j'avais signalé que dans le même cas de renseignement de la fiche témoin, il arrivait que la case âge n'apparaissait pas (post resté sans réponse)
 
Normalement si la personne citée existe déjà dans la généalogie et qu'un âge lui est déjà attribué, alors le champ "Age" n’apparaît pas dans la fenêtre d'ajout de la personne citée.
 
Bonjour.
Juste une position personnelle.
En recherche généalogique, les seules informations "temporelles" interessantes sont des dates (jour, mois, année) par "dérogation" des estimations ou des fourchettes peuvent être provisoirement admises. Un calcul d'age est et restera un simple calcul sans intérêt autre qu'informatif, de plus soumis à des fluctuations plus ou moins importantes selon le mode de calcul (jour par jour, mois complet, année complète, de date à date, ...)
En résumé, cette info, qu'elle apparaisse ou non dans GENEATIQUE, me semble sans importance, mes facultés mentales me permettant encore un rapide calcul mental amplement suffisant.

Cordialement.

Jean-François
 
Bonjour,

MINGOUT":3brbwfnz a dit:
Parfois lors de la saisie des témoins à un évènement, le renseignement de la case "âge" ne se répercute pas dans la ligne année de naissance?
Si je calcule l'année de naissance et que je l'inscrit, alors l'âge s'efface et ainsi de suite

S'il est prévu dans G16 que le renseignement de la case "age" se répercute dans la ligne "année de naissance' cela doit se réaliser en dépit de toutes les positions personnelles et même si cela ne sert à rien. :(
En cas de non réalisation il y a un problème ! :mrgreen:
Je précise ici que la dernière version de G16 est la 1.2.3.2. L'installer pourrait peut être résoudre le problème. :)
 
michel13":4zdqr115 a dit:
Bonjour,

[
Je précise ici que la dernière version de G16 est la 1.2.3.2. L'installer pourrait peut être résoudre le problème. :)


Je ne fais pas de saisie actuellement, j'ai la version 1.2.3.2, les rapides essais que je viens de faire sembleraient prouver que c'est au moins une des raisons de cette modification car ça a l'air de fonctionner, mais comme ce n'était pas systématique "wait and see" si c'est bon on va quand même remercier les développeurs, c'est pas si souvent.
 

gratuit

Retour
Haut