LEFF a écrit:Bonjour Serge
Merci pour ta réponse mais elle correspond au logiciel généatique pas à Mes-arbres
suivant l'endroit de la particule avant , après , entre ( ) , en miniscules ou Majuscules , on n'a pas le même résultat dans les recherches sur Mes-arbres
ex BESCOND et BESCOND (le)
dans le 1er , les miens n'y sont pas alors que pour les 2éme ils y sont et je ne suis pas le seul
Le logiciel de Mes-arbres ne suppriment pas les particules pour les recherches lorsqu'ils sont en ( ) aprés le nom
Ayant la moitié de mes patronymes avec un LE , je les ai mis aprés le nom pour faciliter mes recherches sur généatique
PS : l'équipe de développement a t' elle trouvée une solution ?
R??PONSE :
En principe la norme AFNOR prévoit que les particules se mentionnent toujours en minuscules, les articles en majuscules.
Regarde sur mon arbre Lespinay/L'Espinay tu trouveras les noms à leur place conforme à mon gedcom et au logiciel.
Par exemple LE BOEUF des MOULINETS figure bien à la lettre L, qui est son classement normal.
de L'Espinay figure également à la lettre L, avec (de) à la suite du nom qui est également son classement normal.
Par contre certains noms du Nord ou de Belgique comporte DE en majuscules qui ne correspond pas à une particule mais à une particularité des noms flamands.
Il est vrai que j'ai beaucoup de problèmes avec certaines familles qui utilisent seulement le "nom d'usage" au lieu du "nom patronymique" mais cela est un autre sujet.
Je ne sais si d'autres collègues ont des ennuis de ce genre.
Tu peux prendre contact avec moi sur ma BAL, pour de plus amples renseignements.
Cordialement - Serge