• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

partager des généalogies

Bonjour,
Nous sommes un petit groupe qui travaille sur un patronyme de notre secteur géographique.
Pour ma part, j'ai une généalogie sur Généatique 2020 qui comporte une cinquantaine de branches distinctes (y compris des personnages isolés).
J'aimerais transmettre l'ensemble de mes recherches aux autres participants, qui sont susceptibles d'utiliser un autre logiciel.
Est-ce possible, d'une manière simple ?
Merci.
Alain
 
bonjour

2 cas :
1/ la cible possède Geneatique :
Faire une sauvegarde : Fichier/Exports/Sauvegarde
Le fichier sera un fichier avec extension "*.zip"
Le receveur fera une restauration de ce fichier sauvegardé : Fichier/Ouvrier un fichier/Restaurer.
On peut aussi passer par une copie du répertoire de la généalogie, mais la méthode ci dessus est la plus simple

2/ la cible ne possède pas Geneatique
Faire une Export GedCom : Fichier/Exports/GedCom
Le fichier sera un fichier avec extension "*.ged"
Le receveur fera un import GedCom que tous les logiciels de généalogie propose.

C'est très simple
 
dfx":tl0ytlfm a dit:
...C'est très simple
Une nuance tout de même : Si l'on veut simplifier l'import gedcom des autres membres du groupe qui n'ont pas Généatique il faut n'exporter dans le gedcom que les rubriques de bases ; il faut donc regarder les Options de l'export gedcom. On peut exporter les informations sur les illustrations mais pas les images elles-mêmes, celles-ci devront être exportées séparément sous la forme d'un dossier "Images" que l'on aura compressé (.zip)
 
Si vous exportez "Toute la généalogie", toutes les branches seront exportées, même celles isolées. Le problème serait plus complexe si vous ne vouliez exporter que certaines branches et pas d'autres.
 

gratuit

Retour
Haut