• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parents absents

Membre
Bonjour à toutes et à tous,
Question :
Pourquoi à l'occasion d'une recherche ou création de fiche, les parents (qui existent) n'apparaissent pas dans certains noms ?
Qui d'autre à eu ce problème, et comment le résoudre ?
Merci d'avance.
 
Avec G2010 (et G2007/G2009?) c'est assez caractéristique d'un besoin de restructuration (Utilitaires...). Avec G2011 je n'ai encore jamais observé ce problème. Si ça ne suffit pas on regardera de plus près votre problème.
 
loriot":1mp2h6ob a dit:
Merci de prendre en compte mon problème.
A titre indicatif j'ai G2011.
Avez vous essayé une restructuration de votre généalogie? (Utilitaire/Réparer/Restructurer un dossier généalogique). Acceptez la sauvegarde proposée avant la restructuration. Dans la fenêtre de la restructuration, avant que les 10 secondes du compte à rebours soit terminées, cliquez sur le bouton du milieu pour faire une restructuration avec réenregistrement et symétrie. (Ce compte à rebours est très désagréable pour les personnes qui ne sont pas habituées à Généatique ; pourquoi ne pas avoir mis un bouton "Lancer la restructuration" ? ! )
 
[/quote]
Dans la fenêtre de la restructuration, avant que les 10 secondes du compte à rebours soit terminées, cliquez sur le bouton du milieu pour faire une restructuration avec réenregistrement et symétrie. [/quote]

Bonjour,

Que donne cette manip "avec réenregistrement et symetrie" ? Quelque chose en plus de la restructuration "de base" ?

Cordialement
 
Bili":atfsyk03 a dit:
...Que donne cette manip "avec réenregistrement et symetrie" ? Quelque chose en plus de la restructuration "de base" ? ...
Il n'y a que le CDIP qui connait le détail des différences entre les trois types de restructuration. Il semble que les actions de restructuration soient les plus complètes avec le premier bouton, un peu moins avec le second et juste une ré-indexation avec le troisième. Mon expérience avec G2010 m'incite à recommander celle du milieu mais je ne peux vous dire pourquoi au juste.
Dans tous les cas, il vaut mieux faire une sauvegarde avant, car dans certains cas, la restructuration est incapable de réparer le fichier et dans ce cas, il devient vraiment inutilisable. Mais ne vous inquiétez pas outre-mesure, faire une restructuration est une opération de rangement classique qui doit être faite de temps en temps. Commencez par la troisième si vous voulez (celle par défaut dans G2011) ; elle suffira peut-être (et même sans doute).
Mais si vous n'essayez pas...on ne saura pas si votre problème venait de là :D
 
Bonjour,
Oui, je vais essayer comme vous le me l'indiquez, mais c'est une opération que je fais au moins deux à trois fois par mois avec changement des trois propositions.
Je vous tiens au courant.
 
Bonjour,
Malgré les conseils reçus, et les manoeuvres effectuées, mon problème reste permanent ?
Dois-je en déduire que ces parents absents ne peuvent être récupérés ?
Quelle solution ?
Merci
 
Bonjour,

Dans G2011, quand les parents ont des enfants, il n'y a pas de problèmes, puisque l'introduction des enfants du couple se pratique en descendant. Par contre pour retrouver ou créer la fiche des parents d'un enfant ne connaissant pas ses parents, il suffit de cliquer sur le logo "passe sur la fiche du père" après avoir cliquer sur la case de l'enfant dont on recherche les parents et à la partie inférieure du nouvel écran il suffit de renseigner la case du prénom, de cliquer sur "créer ou rechercher la fiche de la personne répondant aux critères" .

En principe si la fiche existe vous devez la retrouver. Le nom de famille du père rechercher est déjà rempli, dans la colonne de droite, il vous est proposé plusieurs prénoms. A vous de choisir le bon ou s'il n’existe pas d'introduire le bon prénom.

Bonne vacances à tous et à toutes.

La Fouine
 
La Fouine":2z57qw7v a dit:
.....
En principe si la fiche existe vous devez la retrouver. ...
Je ne pense pas que le problème de Mr Loriot soit celui-là : Il précise bien que les parents existent. Le seul cas que je vois, et qui parfois me surprend aussi, est ce cas là :
- Un DUPOND a deux fils, Pierre DUPOND et Jean DUPOND.
- Un autre DUPOND a un fils, Paul DUPOND
- Maintenant si je veux ajouter un frère (Paul) à Pierre et Jean, le Paul déjà rentré comme fils d'un DUPOND ne m'est pas proposé et même si je fait "Approfondir la recherche", ce Paul ayant pour père DUPOND ne figure pas dans les candidats possibles. Il l'est pourtant ! Mais les deux pères DUPOND sont considérés comme des pères différents. Je pense que dans "Approfondir la recherche", cette personne devrait être proposée. Évidemment les deux pères DUPOND devraient alors être fusionnés, ce qui dépasse le cadre d'un simple ajout d'enfant et c'est sans doute pour cela que Généatique ne le propose pas.
Est-ce le problème de Mr Loriot ?
Notons aussi que Généatique est moins regardant quand on essaie de marier une personne avec son père ou sa mère ou son frère/sœur ; Il devrait y avoir au minimum une alerte d'incohérence.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis peut-être mal exprimé et j'apporte des précisions :
Quand je rentre un nom pour créer une fiche, il m'est proposé un certain nombre de ces noms et prénoms.
Pour la plupart des noms, il y la colonne ou les parents figurent, or pour certains noms ou j'ai parfois une liste de 30 ou 40, la liste des parents est absolument vide, or ils sont bien présents dans mon arbre !
Avec toutes mes excuses pour ce tracas.
Bonne soirée.
 
loriot":2vnk70ew a dit:
..Avec toutes mes excuses pour ce tracas.
....
Vous n'avez pas à vous excuser, si vous nous ennuyiez, simplement on ne vous répondrait pas :D
Je commence à mieux comprendre votre problème : Quand vous créez une nouvelle personne, il vous est proposé une liste de plusieurs personnes (colonne Nom et prénoms), mais la colonne "Parents" est présente mais vide alors que vous êtes sûr que ces personnes proposées ont des parents.
Ce qui est très étrange c'est que ce problème d'affichage ne soit que pour certains noms !
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil à votre généalogie. Je vous envoie un MP.
 

gratuit

Retour
Haut