• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

De Parentele5 Prestige à Genetique 2006 ?

Membre
Bonsoir à Tous,
Actuellement je travaille avec Parentele5 Edition Prestige et sous Windows XP et j'ai 15 000 personnes dans l'arbre.
Ayant l'intention d'acheter Genetique 2006 Edition illimitée, comment ferai-je mon transfert entre Parentele et Genetique ?
Merci pour vos prochains conseils,
Cordialement.
Hélène SIBIRIL
 
bonjour

il suffit de faire un export de fichier gedcom sur parentel et sur geneatique
de faire un import gedcom seulement il faut faire atention aux reglage a l export :forma des noms ( noms-prenoms/prenoms-noms/noms en majuscules...)format des dates...export des notes,des personnes citees..et
verifier que çc correspond a l import pour que tout se passe bien qq de plus qualifié que moi vous donnera peu etre des precisions
cordialement philippe
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement, je dois être prudente surtout que :
Pour les patronymes (ayant beaucoup de Bretons) j'ai enregistré dans Parentele exemple : GALL (LE). Pour les prénoms : tous séparés d'une virgule.
Où je pense que j'ai fait une erreur c'est pour les adresses que j'ai séparé par un trait-d'union exemple :
Trifoulli - 29 - Village des Oies
J'aurai dû séparer avec une virgule ou peu être un point-virgule.
Je suis bien ennyée avec mes 15 000 personnes.... Je n'ai pas envie de tout recommencer..... ça représente tant d'heures de saisie....
Aidez-moi... Je suis perdue.... surtout que j'habite en Egypte et à part Internet..... je ne peux, donc, prendre conseil auprès de personne d'autre que vous !!!!
Cordialement.
Hélène SIBIRIL
 
rebonjour

je ne pense pas qu il y ai de gros problemes geneatique est doté d une base de données de toutes les communes de france et il y a un systeme de correction des lieux(vous allez peu etre retrouver "tifouilly 29 "si n y a pas de champs separes pour la commune, le dep....pour les noms pareil vous pourez corriger les gall (le) en Le Gall le logiciel vous proposera de corriger tout les gall (le) en plus il reconné automatiquement les particules mais il faudra faire ça pour chaque patronyme a corriger ,pour les prenoms il n y a pas de probleme particuliers sauf si vous voulez lister le nombre de paul,de pierre...il y a un lien du sav sur www.cdip.com si vous voulez une reponse claire et precise pour vous enlever toutes crainte
en plus ils sont sympats mais faudra attendre lundi
pas de problemmes avec internet les distances sont abolies moi j habite la region parisienne et il y a 3 ° se matin cordialement philippe
 
Merci Philippe, je reconnais là la solidarité généalogique !!!!
Encore une question : à ma place, feriez-vous le pas d'acheter Génétique 2006 à la place de Parentele ?
Cordialement.
Hélène
 
re re bonjour

sans hesitations geneatique 2006 et tres riches en fonctions et malgres tout intuitif il et plus " graphiques " que parentele et parametrable a volontée je decouvre de temps a autres des fonctions ou des parametrages , des solutions grace au forum ,geneatique se met a jour sur internet gratuitement quand il y a des corrections de bugs ensuite contactez le cdip il font des reductions pour les utilisateurs d autres logiciels car la version prestige (fiches illimitees ) coute 150 ???
bon dimanche je part pour la journée a la campagne
 
Bonne journée à la campagne (au Caire : 29° aujourdhui) !!!!....
Dois-je attendre qu'une amie aille en France ou puis-je l'acheter en téléchargement ? aurai-je les mêmes avantages ?
A bientôt,
Cordialement.
Hélène
 
bonsoir

vous pouvez telecharger le logiciel sur le site du cdip vous pourez le tester tout de suite mais il est bridé vous aurez un code de debridage a demander par internet une foie payé il y a sur le site un bon de commande en ligne avec il me semble les remises je pense que la mention "reprise de votre ancien logiciel "y est toujours sinon contactez les bref si vous telechargez et payez en ligne avec une carte ça va vite vous pouvez aussi remplire le bon l imprimer et l envoyer par courrier
cordialement philippe
 

gratuit

Retour
Haut