• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

parent isolé

Membre
avec généatique 2007, j'ai des difficultés pour supprimer de l'arbre la case qui se crée automatiquement lors de l'ajout d'un enfant dans le cas d'un parent isolé

merci de votre aide ......
 
bonsoir,
dans "Paramétrage de l'arbre", décocher "Ajout ... de cases vides si les ancêtres sont inconnus"
Le libellé de ce parametrage est pourtant assez clair !
 
c'est bien ce que j'avais déjà fait (effectivement le libellé semble clair) mais visiblement cela ne supprime pas la case du père dans l'arbre .

sur une copie, j'ai même supprimé les fiches de la mère et de l'enfant, mais en les recréant, apparait toujours une case vide pour le père .......

désolé mais cela ne semble pas marcher aussi bien que cela
 
visiblement après essai, il semblerait :
- que pour une généalogie nouvelle, le fait de décocher cette case au départ suffise à ce que la case du père ne soit pas créée systématiquement,
- mais que pour une généalogie existante, après avoir décoché la case, il faille en plus aller supprimer la case du père créée automatiquement

Rien ne le prouve vraiment, mais j'ai réussi en faisant cette manipulation
 
Je crois comprendre votre probleme.

Vous avez créé une fiche pour le père mais elle est vide, pas de nom, ni prénom,... mais vous avez bien une fiche créée.

A ne pas confondre avec les cases des ascendants qui sont prédessinées mais inexistante; et la solution décrite s'applique

Effectivement supprimer donc a fiche du père, puisque le père n'existe pas
Cette fiche n'est jamais créé automatiquement, elle a été saisie ou importée par gedcom
 

gratuit

Retour
Haut