• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramètres arbre généalogique

Bonjour,

Je souhaiterais vérifier toutes les informations sur mon arbre et distinguer d'une couleur différentes les fiches vérifiées de celles qui ne le sont pas.
En gros rester sur deux couleurs homme femme pour les fiches sûres et deux couleurs pour celles à vérifier.
Quelqu'un a-t-il déjà paramétrer son arbre de la sorte ? Merci
 
Bonjour,

C'est possible. Mais il faut créer une condition pour permettre le changement de couleur.
Par exemple, créer par "Structure du fichier", un champ à cocher type "Fiche vérifiée"
Et reprendre toutes vos fiches une à une, pour savoir celles qui sont vérifiées et celles qui doivent l'être.
Ensuite, vous pourrez appliquer une couleur différente pour les fiches non vérifiés.
Mais cela représente un gros travail de préparation. :roll:
 
Bonsoir Marie-France,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.
Grace à votre aide, j'ai trouvé une alternative qui me convient. Via "structure du fichier" j'ai rajouté un champ "Vérification " avec une liste déroulante ayant pour choix "fiche vérifiée " ou vide. J'ai rajouté une mise en forme "police, couleur et encadrement de fond" ce qui me fait un petit bandeau en bas de chaque fiche renseigné ou non selon le cas . Comme je veux reprendre mon arbre depuis le début, je pars du principe qu'aucune fiche n' est vérifiée.
Encore un grand merci.
Cordialement,
Pascal
 

gratuit

Retour
Haut