• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrer mon arbre

Membre actif
Bonjour
J'avais demandé en 2017 de pouvoir avoir un "grf" ajoutant "alias" derrière le prénom dans une case associée
Prédigny m'a fait se modèle pour le mode 2 et je suppose le mode1.
J'ai du égarer le modèle mode 1
Mr Prédigny que vous faut il comme données pour pouvoir recréer un modèle type adapté à mon mode de saisie, prenant compte les modification de 2019 (carrés de couleurs a droite) et l'alias en italique après le prénom?
Pourriez vous m'expliquer clairement ce qu'est un "grf" et un "cns"
Ce qu'ils modifient en comment les appliquer
Je précise que lorsque je vide la base de registre mon précédent modèle à "sauté" et je dois le recharger.
En clair je souhaite enregistrer mon mode de saisie et le retrouver pour l'appliquer le cas échéant
Merci
 
Un .grf est un modèle d'arbre ; il définit la forme, le contenu, la couleur, ... des cases d'un arbre .
Le .cns est un ensemble de paramètres dont le plus important est la disposition des rubrique dans l'écran de saisie, c'est à dire la "Fiche simple". Il contient aussi des paramètres comme le chemin des modèles d'arbre associés au Mode 1 et Mode 2 et d'autres paramètres. Ce .cns peut être enregistré, ce qui permet de l'utiliser en suite à la place du modèle par défaut (defaut.cns) qui est appliqué quand on efface le "Registre de Généatique".
Pour le modèle "mode1-2018.grf" je peux vous le refaire.
G2019 seulement :
Je ne l'ai pas beaucoup testé ; dites moi si il y a un problème.
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-Alias.zip
    7.1 KB · Affichages: 99
Dans "Configuration de l'écran de saisie" vous pouvez enregistre une configuration (.cns) ou en ouvrir une. Le cns que l'on ouvre sera mémorisé dans le registre.
Deux configurations peuvent être chargées (Saisie 1 et Sasie 2) et on peut basculer de l'une à l'autre avec les icône (1) et (2) qui sont à gauche de la fiche simple. Si ces deux configurations ont le même écran de saisie, ça permet tout de même d'avoir deux autres modèles d'arbre affectés aux mode 1 et mode 2, soit 4 en tout.
 

gratuit

Retour
Haut