• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage d'une ligne d'une liste

Membre
Bonjour
je souhaiterai paramétrer les attributs d'une ligne ( Couleur), selon le type Evènement : NMS.
est ce possible et si oui comment ?
Merci
 
Normalement c'est possible, par exemple pour les listes sélectives, mais l'essai que j'ai fait pour vous répondre ne me donne guère satisfaction ; il semble me rappeler que ce problème a déjà été signalé au cdip.
La méthode normale c'est d'ouvrir l'onglet "Conditions de mise en valeur" dans le paramétrage avancé du modèle de liste et définir les conditions et attributs de mise en valeur, comme ci-dessous :

mise-en-valeur2.jpg
Mais...
 
Bonjour
Merci pour le tuyau que je viens d'essayer : Succès mitigé par rapport a mes attentes
Les conditions de présentation s'appliquent a l’individu.
Mais je voudrait que cela s"applique a l’événement:
Ligne de l’événement Naissance en Rose
Ligne du mariage en Jaune
Ligne des décès en Gris

Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité
Cdlt
 
James45":3kgdjk43 a dit:
...Je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité...Cdlt
Quand vous faites "Ajouter" puis "Nouvelle condition", vous pouvez sélectionner Personne, événement ou source (voir ma capture d'écran au-dessus) mais avec "événement" ça fonctionne très mal ; il y a un bug, ou plus exactement un manque d'information sur ce que ne sait pas faire cette fonction de mise en valeur ; En fait ce sont les personnes qui sont mises en valeur, pas les événements, même si ce sont eux qui sont listés. Il est clair que ça devrait être autrement pour avoir un intérêt dans ces listes d'événements.
Reste un moyen : exporter la liste obtenue dans Excel et faire une mise mise en valeur conditionnelle en fonction du contenu de la première colonne.
 

gratuit

Retour
Haut