• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage pour export GenWeb

Membre
Bonjour,
Je souhaite envoyer mes données sur GenWeb, mais je ne trouve pas dans l'aide la façon d'effectuer le paramétrage.
Malgré tous mes essais il ne sort aucun fichier. Ma version est celle de 2010.
Merci de m'aider.
Cordialement
Yves Baron
 
Bonjour,

Ouvrez Généatique 2010 ou 2011
Ouvrez votre Généalogie
Cliquez sur le menu Fichier puis Export puis fichier format cousin Genweb
 
Nicole - CDIP":193rmyar a dit:
Bonjour,

Ouvrez Généatique 2010 ou 2011
Ouvrez votre Généalogie
Cliquez sur le menu Fichier puis Export puis fichier format cousin Genweb

Bonsoir,

C'est exactement ce que je fais, mais il ne se passe rien.
Je pense que cela provient du paramétrage qui était l'objet de ma question.

Cordialement
 
Bonjour,

Précisez votre observation : il ne se passe rien ? Vos difficultés sont par rapport a ma réponse 1 ou ma réponse 2 ?

1/ Lorsque vous cliquez sur Export puis Export Cousin GenWeb,cliquez sur Suivant et paramètrez les différents onglets en bas de l'écan et cliquez sur le bouton réalisez la liste.
Donc si vous n'avez pas modifié le nom du fichier, vous devez avoir un fichier qui se nomme : CousinsGenWeb.txt

2/ Ensuite il faut envoyer ce fichier a GenWeb. Généatique ne fait pas la liaison entre Généatique et GenWeb, il crée seulement le fichier.txt
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse;

Je procède comme indiqué dans votre premier message.

L'écran qui apparaît est "Paramétrage de la liste-éclair"? Que dois-je faire?

Je pense qu'il faut cliquer dans la liste des modèles sur 04 Cousins GenWeb. Ce que je fais, mais le logiciel m'indique "Aucun patronyme ne..", alors que le logiciel ne m'a rien demandé. ?

Je clique alors sur l'onglet en bas de page "Présélection", je coche Ascendance, complète, 12 générations et je sélectionne le sosa 1, je laisse la condition tel quelle. Je n'ai pas de fichier "CousinsGenWeb.txt.

Je clique sur réaliser la liste et en retour j'ai un écran blanc avec "Aucun patronyme ne correspond à la sélection".

Voilà en détail.

Cordialement
 
Je confirme que l'opération n'est pas du tout évidente, à supposer même qu'elle soit faisable avec la version v 1.0.5 , ce dont je doute.
 

gratuit

Retour
Haut