• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage écran de saisie

Membre actif
Bonjour,
J'ai mon arbre principal sur Généatique 2010. J'ai depuis longtemps paramétré l'écran:
1 Naissance
2 Union
3 Décès
4 Contrat de mariage
5 Autres actes notariés
6 Résidence
7 Autres
Je viens de créer un nouveau dossier dans lequel je ne retrouve plus les lignes 5 et 7.
L'onglet paramétrage confirme bien les 7 lignes. Un clic sur Appliquer et OK n'a aucun effet.
Comment opérer pour faire apparaître les lignes 5 et 7 récalcitrantes?
Merci et, amicalement.
 
Il faut vous assurer que ces paramètres de l'écran de saisie nom affichés correspondent bien à des données qui existent dans votre nouvelle généalogie (voir dans Préférences pour cette généalogie/Structure du fichier"). Si vous les aviez créées vous même dans votre ancienne généalogie, il faut les créer aussi dans la nouvelle. On doit pouvoir créer une nouvelle généalogie en se basant sur la "structure du fichier" d'une autre, mais je ne sais pas encore très bien comment faire ; Pour l'instant je ne voir que "Extraction/copie de fiches" vers un nouveau dossier en choisissant une condition impossible de façon que le traitement ne porte que sur zéro personnes (par exemple 1 génération et la condition nom=JDHJFHK).
 
Bonjour,
Je n'ai pas compris grand'chose à votre méthode...
J'ai cependant réussi à intégrer "Testament" à la place "d'autres actes notariés" et je vais faire avec.
Merci et, amicalement.
 
Si vous n'avez pas compris ma réponse c'est sans doute que j'ai mal compris votre question !
Ces données que vous ne voyez pas sur l'écran de saisie, sont-elles des données standards de Généatique ou les avez-vous créées vous même. "Autres actes notariés" par exemple ne semble pas faire partie des rubriques standards de généatique, il faut donc la créér.
 
Pour créer une nouvelle donnée, il faut aller dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Structure du fichier" et faire "Ajouter". Il faut évidemment savoir quel type de donnée on veut créer. Le plus simple est peut-être de regarder dans la généalogie qui contient déjà cette donnée et noter les différentes valeurs des champs.
 
Bonjour,
Nous sommes dans un dialogue de sourds (le sourd, c'est moi!)
Voici mes observations et un résumé de mon problème:
- Dans la nouvelle généalogie créée, le cadre proposé dans "Organisation de l'écran de saisie" est exactement conforme à celui de ma généalogie de base et à mes souhaits. Un clic sur "Appliquer" ne sert à rien, mon écran n'enregistrant pas les rubriques qui sont pourtant dans le modèle proposé.
- J'ai donc ouvert Préférences / Structure / Ajouter / Libellé: "AUTRES ACTES NOTARIE"S (Le dernier S a été refusé...) / Valider. Résultat: une rubrique a bien été ajoutée sur mon écran mais sans aucun libellé.
J'ai remarqué que la rubrique ajoutée ne figurait pas davantage sur la liste "Organisation de l'écran de saisie"
J'ai peut-être oublié un détail. Pour vous, cela paraît évident mais à 86 ans passés, ça devient mystérieux pour moi.
Est-il possible de rectifier le tir?
Merci et, amicalement.
 
PIERRETTES":3akcu3ym a dit:
...Nous sommes dans un dialogue de sourds (le sourd, c'est moi!)...
Ce n'est pas une question de surdité, c'est que les choses ne sont pas toujours simples à expliquer par des mots, surtout quand le vocabulaire utilisé n'est pas parfaitement précis. Mais rassurez vous, je connais peu de personnes de 86 ans qui ont autant de dynamisme que vous en avez, devant un ordinateur !
Pour votre problème je crois qu'il faut regarder ça étape par étape. Avez-vous toujours la généalogie qui avait cette donnée "Autres actes notariés" ? Si oui, ouvrez là et regardez dans "Préférence pour cette généalogie/Structure du fichier" comment elle est définie. Notez bien tous les champs à remplir. Il faudra ensuite modifier la rubrique que vous avez créée (dans la nouvelle généalogie) pour que tout soit parfaitement identique, en particulier le nom de la donnée (celle en majuscule) car c'est ce nom qu'utilise l'écran de saisie.
 
Bonsoir Pierrettes,

Avez-vous commencé à saisir des données dans votre la nouvelle généalogie?

Si non alors on va reprendre la création de manière à avoir la même structure que votre généalogie principale.

Pour obtenir la même structure à la création, il faut aller dans le menu "Préférences" puis "préférences dans l'utilisation de Généatique" et choisir l'option "Avancé".
Il y a un champ "fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers". Cliquez sur l'icone à droite pour parcourir et choisir votre généalogie; il cliquer sur le dossier GW2 pour voir apparaître le fichier avec l'extension ".dch" qui représente la structure. Faites "ouvrir" puis validez par OK. Il reste à recréer votre nouvelle généalogie, elle aura la bonne structure.

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel_P pour l'info. C'est évidemment plus simple que de recréer les rubriques personnelles. Le guide utilisateur n'est pas très bavard à ce sujet, du moins je n'ai pas vu où il en parlait.
 

gratuit

Retour
Haut