• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage écran de saisie MOD1/MOD 2

Bonjour,
Mis à part mes déboires sur les sauvegardes, j'ai un autre souci au lancement de G2017.
Au lancement, par défaut, l'écran de saisie est en MOD 1 (colonne de gauche), j'ai l'habitude et je préfère depuis des années, de saisir en MOD 2, l'icône juste en-dessous du précédent.
Comment faire pour que l'écran de saisie soit en MOD 2 par défaut systématiquement ?
Merci
 
Il y a plusieurs méthode mais la plus simple est peut-être celle-ci :
- En mode1 vous ouvrez "Configuration de l'écran" et vous cliquez sur "Enregistrer sous", juste pour voir le nom du modèle qui est associé au mode1 ; vous notez ce nom et faites Annuler.
- En mode 2, même manip.
Vous avez alors noté par exemple Saisie1.cns et Saisie2.cns
- Vous cliquez sur le bouton Saisie 1, puis sur "Ouvrir" et vous choisissez le fichier .cns qui correspondait à la saisie 2 de tout à l'heure.
- Vous cliquez sur le bouton Saisie 2, puis sur "Ouvrir" et vous choisissez le fichier .cns qui correspondait à la saisie 1 de tout à l'heure.
- Ok et ce devrait être tout.
Notez que vous pouvez ouvrir le même modèle pour les deux modes, ça vous permet d'avoir 4 modèles d'arbre prédéfinis.
 
predigny":25vuqz87 a dit:
Il y a plusieurs méthode mais la plus simple est peut-être celle-ci :
- En mode1 vous ouvrez "Configuration de l'écran" et vous cliquez sur "Enregistrer sous", juste pour voir le nom du modèle qui est associé au mode1 ; vous notez ce nom et faites Annuler.
- En mode 2, même manip.
Vous avez alors noté par exemple Saisie1.cns et Saisie2.cns
- Vous cliquez sur le bouton Saisie 1, puis sur "Ouvrir" et vous choisissez le fichier .cns qui correspondait à la saisie 2 de tout à l'heure.
- Vous cliquez sur le bouton Saisie 2, puis sur "Ouvrir" et vous choisissez le fichier .cns qui correspondait à la saisie 1 de tout à l'heure.
- Ok et ce devrait être tout.
Notez que vous pouvez ouvrir le même modèle pour les deux modes, ça vous permet d'avoir 4 modèles d'arbre prédéfinis.
Bonjour;
Désolé, je me suis peut-être mal exprimé. Je parlais de l'écran "arbre" de saisie l'affichage de arborescence avec en dessous la saisie de la fiche. C'est la saisie1 qui m'intéresse mais à l'écran l'arbre, je préfère avec les dates de mariage incluses dans le carré individuel de la personne et non pas entre les cases. Dans la colonne de gauche c'est le MOD 2 qui m'intéresse, c'est cela que je voudrais mettre par défaut.
Merci.
 
L'écran de saisie, c'est ce qu'il y a en bas de l'écran. Pour le modèle de l'arbre qui est utilisé au démarrage, c'est encore plus simple : Vous affichez l'arbre qui vous convient et vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et là, vous avez un bouton "Définir comme Mode1".
En quittant Généatique, il vous sera demandé si vous voulez enregistrer "les changements" ; cliquez sur Oui.
 
predigny":3grfu5jn a dit:
L'écran de saisie, c'est ce qu'il y a en bas de l'écran. Pour le modèle de l'arbre qui est utilisé au démarrage, c'est encore plus simple : Vous affichez l'arbre qui vous convient et vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et là, vous avez un bouton "Définir comme Mode1".
En quittant Généatique, il vous sera demandé si vous voulez enregistrer "les changements" ; cliquez sur Oui.

Oui c'est bien ça, c'est réglé. C'est le genre de paramétrage que l'on ne fait qu'une fois au départ et après on ne revient pas dessus et on oublie vite.
Merci.
 

gratuit

Retour
Haut