• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parametrage de l'écran de saisie avec Geneatique 2009

Bonjour,

Utilisateur de la version 2007, je suis passé il y a peu à celle 2009.
J'ai parametré l'écran de saisie comme sur la version precedente, dans cet orde:

Nom Prenom
Naissance Bapteme
Union Divorce
Deces inhumation


Pour quelques personnes les cases de la date et lieu de naissance n'apparaissent plus, il me reste que les cases date et lieu bapteme.
Si pour une personne, j'ai lié la photo de l'acte de naissance, elle apparait avec le bouton des baptemes en gras.

Mais quand je visualise l'arbre, la date est precedé du ° donc maissance.
Dans la version precedente, je n'avais pas du tout ce probleme.
que faire???
 
bonsoir,

J'ai parametré l'écran de saisie comme sur la version precedente, dans cet orde
Pourquoi n'avez-vous pas repris de modèle utilisé sur la version antérieure ?
Et si vous le réutilisez (si vous l'avez encore!) est-ce la même chose ?
Avez-vous retrouvé ce même problème sur plusieurs dossier généalogique ?

ça fait beaucoup de questions, mais votre anomalie est étrange ...
 
Bonjour DFX, merci pour l???intérêt que vous portez à mon problème. En réponse à vos questions :

Question: Pourquoi n'avez-vous pas repris de modèle utilisé sur la version antérieure?
Lors du changement de version, toute les personnalisations que j???avais faites sur 2007 ont disparus (paramétrage arbre et page de saisie, couleur et taille des cases, ext???) J???ai donc personnalisé 2009 comme sur la précédente version. Je retrouve tout sauf ce problème. Quant je visualise l???onglet organisation dans les paramètres de l???écran de saisie, je vois bien l???ordre des cartouches de la boite de dialogue dans l???ordre que je le désire.

Nom et Prénom
Date et lieu de Naissance ??? Date et lieu de Baptême
Ext.

Pourquoi pour certains individus, les cartouches, les renseignements saisies pour les naissances disparaissent de cette ligne Naissance / Baptême.

J???ai remarqué que si une photo d???acte de naissance illustre ces infos, le bouton « baptême » devient gras, et la photo de l???acte apparaît si je clic le bouton baptême.

Qu: Et si vous le réutilisez (si vous l'avez encore!) est-ce la même chose ?
Je n???ai pas conservais la version précédente, je n???en voyais pas l???utilité.

Qu: Avez-vous retrouvé ce même problème sur plusieurs dossiers généalogiques ?
Si un dossier généalogique correspond à un individu, sur les 5200 personnes référencées, je n???ai pas contrôlé toutes les fiches, Sur 250/300 fiches, cela représente une dizaine environ. C???est aussi bien des Sosa que du cousinage.

Exemple : ma grand-mère paternel avait deux frères, l???un marié, l???autre décédé en bas age. Sont atteints : ma grand-mère, mon grand père, son frère marié??? pas son épouse, ni son frère décédé.
 
Bonsoir,

Votre problème n'est certainement pas lié aux personnes mais plutôt au contenu des fiches.

Vérifiez, pour les fiches concernées par le problème, ce que vous avez saisi pour naissance et baptême.

Sur la dizaine de fiches repérées, prenez quelques fiches au hasard et donnez nous en détail ce qu'il y a pour naissance et baptême.

Cordialement

Michel P.
 
bonsoir,

toute les personnalisations que j???avais faites sur 2007 ont disparus
quand on utilise un (des) modèle (s) pour l'améliorer, le modifier, ... pour en faire son préféré il faut le sauvegarder avec un nom différent qui vous est propre, sinon lors des réinstallations du logiciel ou des descriptifs vous les perdez .
pour ma part je lai suffixé par un souligné+mes initiales+souligné+nom_du_modèle-d'origine, ça donne _dfx_defaut.cns, _dfx_mode1.grf, etc.

Pourquoi pour certains individus, les cartouches, les renseignements saisies pour les naissances disparaissent
Les cartouches ? qu'entendez-vous par là. Sont-ce les cadres qui entourent les données (entoureraient si elles étaient présentes) qui disparaissent ?

Si un dossier généalogique correspond à un individu,
! Un dossier généalogique c'est l'ensemble des fiches d'une généalogie.
Je vous demandais si cela se produisait sur une autre généalogie (démonstration, napoléon ou autres) afin de déterminer si c'est Généatique qui est en cause ou vos données.
 
Boujour Michel P et Dfx

Je pense que je me suis peut être mal exprimer, lors de l???utilisation du logiciel, mon écran est partagé en deux, sur le haut, je visualise l???arbre, et le bas correspondant à la fiche de la personne désignée. Sur cette fiche que j???ai personnalisée, en dessous du nom et prénom, j???ai logiquement mis sur la même ligne la date et le lieu de naissance ainsi que la date le lieu pour un éventuel baptême.

Quand j???ai ???mon problème???, les infos ainsi que les cases de saisies sur la naissance disparaissent de l???onglet nommé fiche, la ligne n???est composée alors que par les cartouches de saisies baptême, vide ou remplis suivant les infos collectées.

Les infos ne sont pas perdues, elles passent dans l???onglet compléments. (Découverte faite ce matin)

Pourquoi la mise en page mise en place dans les paramétrages de l???écran de saisie n???est pas respectée ?

Pour répondre à vos questions:

Michel P- Pour les fiches concernées par le problème, saisie uniquement des infos date et le lieu de naissance et rien pour le baptême.

Dfx ??? Je reconnais que j???ai fait une erreur en renommant mon dossier généalogique version 2009 par le même nom que la version précédente. Je ne ferais plus avoir. Je ne peux pas savoir si sur d???autres dossiers le problème apparaît car j???ai supprimé les exemples et a ce jour, je n???utilise qu???un seul dossier, celui on j???ai mon problème.

Le logiciel est bien sur utilisable, mais il est dommage que des infos importantes comme le jour et le lieu de naissance soit relayé dans une fiche différente.
 
Bonjour,

MARTY Bernard":2p6yb65q a dit:
..... Quand j???ai ???mon problème???, les infos ainsi que les cases de saisies sur la naissance disparaissent de l???onglet nommé fiche, la ligne n???est composée alors que par les cartouches de saisies baptême, vide ou remplis suivant les infos collectées.

.... Michel P- Pour les fiches concernées par le problème, saisie uniquement des infos date et le lieu de naissance et rien pour le baptême.
Il y a un manque de cohérence entre ces deux phrases. Si d'après la deuxième phrase, pour vos fiches concernées, vous n'avez saisi que la naissance comment avez-vous vu ce que vous décrivez dans la première phrase?

Je suppose que pour les fiches concernées, vous avez modifié le contenu de l'onglet "compléments".

Reprenez l'écran de saisie de départ, c'est "defaut.cns". Si c'est celui-là que vous avez modifié, alors utilisez "restaurer" pour revenir à la version de départ.

MARTY Bernard":2p6yb65q a dit:
Le logiciel est bien sur utilisable, mais il est dommage que des infos importantes comme le jour et le lieu de naissance soit relayé dans une fiche différente.
Attention au vocabulaire: les données apparaissent bien dans la même fiche mais dans un onglet différent.

Cordialement

Michel P.
 
J'ai trouvé la raison de mon problème, lors du changement de version, dans certaine fiche d'individu, les données naissances ont été dédoublées. Je me retrouve donc avec deux Date et lieu de naissance pour la meme personne. Elles disparaissaient de la fiche de saisie et allaient dans celle de compléments. En supprimant l???une, la seconde retourne sur la fiche et disparaît du compléments.

Merci pour votre aide.
 
Re,

MARTY Bernard":22dyjo5p a dit:
lors du changement de version, dans certaine fiche d'individu, les données naissances ont été dédoublées.
Non! Je ne crois pas à cette explication!
Avec la nouvelle version, vous avez constaté ce défaut.

En disant, dans un de vos messages, que les données étaient arrivées dans l'onglet "Compléments" vous aviez oublié de dire que les données apparaissaient deux fois; ce qui est très important pour diagnostiquer l'origine d'un problème.
Pour qu'il y ait deux fois la naissance, il est nécessaire que le champ soit marqué "Répétable" dans la "Structure du fichier".
Vérifiez en passant par "Préférences" -> "structure du fichier". A mon sens, il n'est pas normal de pouvoir saisir deux naissances.

Cordialement

Michel P.
 
Michel P.":29r8nvxw a dit:
...A mon sens, il n'est pas normal de pouvoir saisir deux naissances....
Je plussoie ! On peut être baptisé plusieurs fois, marié de nombreuses fois, il y a même des rares cas qui sont mort cliniquement deux fois, mais naitre deux fois, ça doit être difficile, même avec les techniques modernes.
 
Les infos ne sont pas perdues, elles passent dans l???onglet compléments. (Découverte faite ce matin)
C'était l'info importante.
Maintenant comment expliquer ce doublement de l'événement alors qu'il n'y a eu aucune manipulation de données, le dossier généalogique a été créé avec G2007 puis ouvert G2009, sans gedcom, sans restauration. De plus sur un événement non répétable qui se répète !!!
Bizarre ...
 

gratuit

Retour
Haut