• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

parametrage des editions

Membre
bonjour
je lance un SOS
je prépare actuellement une exposition en concertation avec une association et je dois présenter les familles de mon village au 17ème siècle.
j'ai fait des essais de parametrage, et j'ai du faire une manipulation "malheureuse" en essayant de mettre un texte et en agrandissant les lettres de ce texte.
j'ai abandonné, car le résultat ne me convenait pas, et je pensais sortir mes éditions et mettre mes commentaires à part.
mais, surprise désagréable, lorsque je veux éditer, je parametre et je vois 4 pages et l'imprimante m'en sort 9. c'est à dire que ce qui m'apparait n'est pas pris en compte, et les cases des arbres sont énormes.
je voudrais rétablir, mais je ne sais pas comment.
restaurer l'arbre 1 livré, est-ce que je risque quelque chose?

a noter que si je fais un export gif vers ma boite email, et qu'à reception, j'imprime, il n'y a pas de soucis.

merci de votre aide
car je panique

n harant
 
Si "l'arbre 1 livré" c'est le modèle du Mode1, il vous suffit de faire Utilitaires/Restaurer les descriptifs standards.
 
bonjour,
je vous remercie beaucoup de votre réponse car je n'osais pas faire cette manipulation. j'avais tellement peur de tout fiche en l'air à 3 semaine de mon expo.
(les branches commençait à s'entrecroiser, à se superposer.. l'horreur!)
tout paraît s'être remis d'aplomb, malgré une certaine instabilité: j'ai eu deux messages d'erreur, hier soir et j'ai du fermer et rouvrir généatique.
toutefois, si ça tient jusqu'à la fin de la préparation de mon expo, je serai soulagée!
ensuite il faudra que je pense à passer enfin à la version 2009. je ne l'ai pas fait par manque de temps, par négligence aussi...
merci encore

n harant
 
nharant":2xchprnl a dit:
bonjour,
je vous remercie beaucoup de votre réponse car je n'osais pas faire cette manipulation. j'avais tellement peur de tout fiche en l'air à 3 semaine de mon expo....
la seule chose qui doit faire peur, c'est de ne pas faire régulièrement des sauvegardes de sa généalogie et des dossiers "Photos" qui vont avec. Il faut une sauvegarde dans au moins trois endroits différent (Un autre PC, un CD-ROM, une clé USB, ...).
Si on a une configuration très personnalisée, il faut aussi sauvegarder les fichiers de configurations qui se trouvent dans "Mes descriptifs". Pour tout le reste, le pire qui puisse arriver c'est une réinstallation de Généatique.
Pour finir de régler les "petits problèmes", ne pas oublier d'être toujours avec la dernière mise à jour du logiciel, et aussi faire de temps en temps une restructuration
 

gratuit

Retour
Haut