• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

parametrage des cases

Membre
Bonjour,

J'ai paramétré des conditions de police pour les naissances et décès : pas de problème
lors du même paramétrage pour les mariages il apparaît une marque blanche (voir capture d'écran joint)
les conditions sont les mêmes pour les 3 événements : "personne : Union acte différent de c" et la police pour toutes les cases conditionnelles est bleu italique
Merci de votre aide pour corriger ce problème

Cordialement
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    4.8 KB · Affichages: 327
Les "textes" qui sont dans les cases sont placés dans des "boites de texte" qui peuvent avoir un fond, un bord, une couleur et un style de texte. Ici le fond est visiblement blanc mais pour en savoir plus, le mieux est de mettre votre modèle ici (en le zippant pour qu'il soit accepté par le forum).
Pour modifier les paramètres de ces "boites de texte", on sélectionne la donnée et on clique sur "Options de forme".
Je sens qu'il va falloir que le cdip m'embauche pour donner des cours mais les syndicats vont encore dire qu'à 72 ans, pas question de reprendre du turbin !
 
predigny":2qn5raz1 a dit:
".
Je sens qu'il va falloir que le cdip m'embauche pour donner des cours mais les syndicats vont encore dire qu'à 72 ans, pas question de reprendre du turbin !

Au train ou vont les choses, l'âge légal (ou l'âge pivot peut être) sera à plus de 80, vous pourrez bosser en toute légalité :lol:
 
Je ne me suis pas bien fait comprendre, ce n'est pas l'image que je veux (elle est claire dans votre message précédent), c'est le modèle lui-même, le .grf
 
Bien reçu le modèle.
C'est la condition de mise en valeur sur l'Union qui ne va pas. Plusieurs choses :
- Quand on crée une nouvelle condition de MEV, Généatique (de façon assez désagréable je trouve) crée une condition qui a déjà des mises en valeur pour le "Cadre" ; elle n'est pas neutre, donc la première chose à faire c'est annuler ces mises en valeur pour cela, clic-droit sur Cadre, puis (en bas de la liste) "Annuler la mise en valeur pour ce champ". Le mot "Cadre" n'est alors plus en gras.
- Pour le fond blanc de l'union, sélectionnez votre mise en valeur (Union Acte différent de c) et cliquez en haut sur "Options de forme (couleur, ... )" et on voit que la couleur de remplissage est en blanc ; ouvrez la liste des couleurs et tout en haut choisissez la couleur transparente ( X ), puis OK.

MEV_1.jpg
- Les conditions sur la naissance et le décès n'ont pas ce problème.
- Autre point : la condition "Case sélectionnée" écrase vos conditions de MEV, c'est dommage. Pour qu'elle ne les écrase pas, il y a un truc, c'est doubler la condition "Case sélectionnée". Donc sélectionnez cette condition de MEV (la dernière) et cliquez sur "Modifier" et cliquer sur "Nouveau critère" et à la place de NOM choisissez "Personne sélectionnée" dans la liste ; puis OK.
Une remarque encore : votre condition est basée sur Naissance mais pas sur le baptême (donnée équivalente pour l'affichage dans la case, mais la condition ne tient pas compte des équivalences d'événement ; il serait donc mieux de modifier la condition et de mettre " Naissance:Acte différent de c) ET (Baptême:Acte différent de c)" ; idem pour le décès==Inhumation et même Union==Contrat de mariage==Fiançailles mais pour ce dernier ça dépend de ce que vous avez défini comme équivalences pour l'union.
Vos conditions sont sans doute faites pour montrer les événements qui n'ont pas d'illustration ; personnellement je préfère ne pas faire confiance au champ Acte qui peut être faux et je me réfère directement à l'absence d'une illustration dans l'événement "(Naissance:Illustration Vide) ET (Baptême:Illustration Vide)".
- Un détail : éviter de donner le même nom que l'original à votre modèle personnalisé ; ça peut être source de confusion.
Votre modèle modifié mais sans les équivalences d'événement (G2020 seulement) :
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-modifié.zip
    7.4 KB · Affichages: 68

gratuit

Retour
Haut