• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parametrage des cases

Membre
Bonsoir et bonne année.
Genea 13/XP
Avec le 12,j'avais réussi a avoir mes cases figées sur un format de ~~40X12 mm et a chaque ouverture de mes généalogies,je retrouvais ce réglage,ceci me permettant d'avoir plus de personnes sur l'écran.Dans ces cases j'avais;nom,prénoms,année ° X + et avec la bulle tous autres données.(génial cette bulle)
Avec 13,j'ai donc ces mémes cases mais de format 60 X 18mm.Avec l' icone - ,ou le curseur de l'espace de travail,je réduis ces cases a 40X 12 mm
mais ce reglage n'est pas enregistré aprés fermeture,et a la réouverture je retrouve les grandes cases.
Comment faire pour qu'a l'ouverture d'un génée,je retrouve les petites cases comme sur géné 11 et 12 ?
Cordialement
Pierre
 
C'est un classique ! (la question)
Vous faites le zoom qui vous convient puis, il faut sauvegarder le modèle. Pour cela vous faites Menu "Arbres/Paramétrage de l'arbre" et "Enregistrez sous..." mais attention il faut faire la sauvegarde là où est le modèle, pas dans le "Mes Modèles" qui est proposé par défaut. Remarquez que vous pourriez l'enregistrer dans "Mes Modèles" mais il faudrait alors aussi changer dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" le chemin du modèle d'arbre qui est associé au Mode1 (qui est celui qui s'ouvre au démarrage).
 
Lagneau":2zh7qsmw a dit:
...Merci pour votre réponse,mais ça ne marche pas...
Mais si ça marche, mais vous n'avez sans doute pas enregistré le modèle modifié, au bon endroit.
Regardez d'abord dans "Configuration de l'écran de saisie/Général" quel est le chemin du modèle associé au Mode1, sachant que "Modèle d'arbre\..." signifie "C:\utilisateurs\nom-utilisateur\Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\..."
 
Regrets je confirme pas de résultat.
A mon avis je vais désinstaller le 13 et le réinstaller mais Comment?
le passage 2011 à 2012 s'étant trés bien passé,il n'y pas de raison que le passage 2012/2013 ne passe pas.
Cordialement
Pierre
 
Bonjour,

Une façon de faire pour modifier et conserver le zoom de l'affichage de l'arbre:

- ajuster les cases à la dimension désirée avec le zoom;
- clic sur l'icône "paramétrage de l'arbre"
- clic sur "paramétrage avancé"
- clic sur OK pour sortir sans rien modifier
- clic sur l'icône "mode 2"
- accepter d' "enregistrer les modifications"
- clic sur "mode 1", le zoom est conservé!
 
RE
ça marche
Voici ce que j'ai fait;
Dans 13 j'ai supprimé toutes les génées et enregistrements d'arbres "mode 13."
Désinstaller gene 13
Réinstaller 13
Aucune génée est enregistrée(c'est normal)
Restauration de mes génées a partir des sauvegardes de mon DD externe
OK tout est la(sauf la couleur des cases)et dans la bonne figuration.
Ensuite j'ai suivi la méthode de Michel
Maintenant a chaque fermeture,si une modif a été faite ,j'ai la fenetre"enregistrer les modifications"
Par contre ,maintenant,a chaque ouverture,j'ai une fenetre demandant "restructivation du champ profession,traitement long"
je dit non,mais c'est quoi ce truc? Si qq à une idée?
Merci a tous pour votre aide
Cordialement
Pierre
 
Ca semble un peu "brutale" votre méthode ! Mais si ça marche, c'est le principal.
La restructuration du champ "Profession" il faut l'accepter ; c'est indispensable pour un comportement cohérent de G2013 vis à vis des professions. Cette restructuration est assez rapide.
 
ça marche encore!!
Methode brutale oui mais au bout de 4 jours ça suffit.
Ne jamais oublier que le principal outil d'un mécanicien est le marteau!!!
Ok pour profession
Merci a tous pour votre aide
Cordialement
Pierre
 

gratuit

Retour
Haut