• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage des cases de l'arbre

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis un utilisateur novice de Généatique et je voudrais savoir comment paramétrer les cases et ce qu'elles contiennent.

Par exemple, actuellement elles contiennent par défaut, le Nom, le prénom et les années de naissance/décès.
Je voudrais qu'elles contiennent les noms, prénoms, mais aussi les dates précises, communes et département de naissance ainsi que de décès.

Ca semble pouvoir se faire dans "paramétrage de l'arbre" puis "cases maquettes" mais j'ai beaucoup de mal à vouloir faire ce que je veux.

Merci d'avance,

RG
 
Bonjour et bienvenue,

En effet, la modification des cases d'un arbre est une opération délicate quand on débute.

Le sujet est tellement vaste qu'il n'est pas possible de l'aborder dans les détails içi, mais il l'est dans le manuel d'utilisation, à partir de la page 122, "Paramétrage des cases maquettes".

Je vous suggère, au début, de choisir un modèle d'arbre, et ils sont nombreux, qui ressemble le plus à ce que vous désirez en terme d'informations affichées.

Cordialement
 
bonsoir

pour faire vos essais prenez un modele et enregistrez le sous un autre nom cela vous fera un double que vous pourez modifier sans crainte de "casser" l original cordialement philippe
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un arbre existant qui fait apparaître toutes ces données :

menu Arbres puis favoris
Cliquez par exemple sur asc-génération 5mariage.grf
Modèle tenant sur une page A4 en ascendant : pratique pour mettre dans un classeur.

Il y a d'autres modèles. Voir par exemple dans menu Arbres puis Mixtes / Mixtes cousins.

Voir le guide de l'utilisateur page 105 : choix d'un modèle d'arbre.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut