• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage de case

Membre
Bonsoir,

Je souhaiterais faire apparaitre un petit drapeau français dans les cases (dedans, dessus, dessous...) des personnes ayant fait leur service militaire, ou ayant participé à une guerre. Comment m'y prendre? Je possède Généatique 2016.
Si le sujet a déjà été traité, veuillez m'excuser de ma maladresse, et merci de me renvoyer éventuellement à un post antérieur.
Cordialement,

Jean Luc
 
terra44pf":2x6iosvg a dit:
Je souhaiterais faire apparaitre un petit drapeau français dans les cases (dedans, dessus, dessous...) des personnes ayant fait leur service militaire, ou ayant participé à une guerre. Comment m'y prendre? Je possède Généatique 2016.
Si le sujet a déjà été traité, veuillez m'excuser de ma maladresse, et merci de me renvoyer éventuellement à un post antérieur.
Voir :
ici --> possibilite-marquer-des-cases-t25266.html#p98962
ici --> 2015-2014-mort-pour-france-t23787.html?hilit=MPLF
ici --> g2015-probleme-avec-choix-entre-affichage-arbre1-arbre2-t24009-10.html?hilit=MPLF#p92890
 
Bonjour,

... et merci pour votre rapide réponse.
J'ai bien réussi à faire apparaitre mon petit drapeau français, si le service armé a été réalisé (Flag=Oui), mais le fond de ma case est devenu blanc (et non verdâtre pour les hommes), et la taille de celle-ci a augmenté ! Aurais-je oublié quelque chose ?...

flag.jpg


Pour info, j'ai créé la rubrique Flag, et rajouté dans les "conditions de mise en valeur" Homme ET (Flag=Oui) en tête de liste.

Merci pour votre grande patience.
Bon Week-end à tous,
Jean Luc
 
Modifier un modèle d'arbre demande un peu d'habitude et parfois de la patience pour sa mise au point.
Pour la hauteur de la case, quand on ajoute une donnée, la case augmente en hauteur afin de loger cette donnée ; le cdip aurait dû prévoir une option pour que cette hauteur ne soit pas changée.
Pour la couleur du fond, il faut redéfinir les conditions de mise en valeur pour chacune des conditions de présentation ; ça peut se faire par copier-coller des caractéristiques du cadre.
- Pour mettre au point un modèle, faites souvent "Enregistrez sous..." en indexant le nom car les retours en arrière ne sont pas possibles.
Si vous mettez ici votre modèle (en le zippant) on pourra regarder les problèmes de façon plus détaillée, mais il faut aussi que vous donniez le nom des rubriques "perso" que vous utilisez dans ce modèle.
 
Le premier fichier est celui sur lequel je me suis testé. L'ajout de la rubrique "Service Armée" (FLAG) fonctionne, le drapeau apparait, mais la case concernée s'agrandit et la couleur de fond disparait...
http://terra44pf.pagesperso-orange.fr/mode-1JJ.zip

Sur une copie du modèle que j'utilise chaque jour (modèle CDIP mode1-2011.grf avec les rubriques "sans descendance" ou "descendance" ... petit rond ou triangle en bas de case), le drapeau se colle n'importe où aléatoirement, et la rubrique "Service Armée" reste en grisé ! Et pourtant je lui ai fait subir les mêmes ajouts que le premier modèle...
http://terra44pf.pagesperso-orange.fr/JJ.zip


Merci de m'aider à me dépatouiller...
 
Votre premier lien ne donne rien. Vous pouvez mettre directement dans votre message un fichier joint si il est zippé.
Il me manque aussi l'image de votre drapeau bleu-blanc-rouge car ces images ne sont pas intégrées au modèle. Je dois aussi savoir quelle rubrique vous utiliser pour faire apparaître ce drapeau : il me faut le libellé celui qui est en majuscules dans la "Structure du fichier" et aussi le "Libellé écran".
 
Voici un modèle qui affiche un petit drapeau quand la donnée booléenne FLAG est à Oui. Le zip contient le modèle, plus l'image du drapeau ; cette image doit être placée dans "Mes descriptifs 201x" et le modèle dans "Mes descriptifs 201x\Modèles d'arbres\Mes modèles".
Compatible G2014, 2015, 2016

drapeau.jpg
 
Fichiers joints
  • mode1-2014_Drapeau.zip
    22.9 KB · Affichages: 198
Voici 2 autres modèles, un modèle à 2 drapeaux et un modèle à 1 drapeau
drapeau.JPG
La structure est différente de la précédente;
Libellé structure : MPLF
Libellé écran : Mort pour La France
Tag niveau1 : _MPLF
Le zip contient 2 modèles, plus 3 images drapeau ; les images doivent être placées dans "Mes descriptifs 2016" et les modèles dans "Mes descriptifs 2016\Modèles d'arbres\Mes modèles".
Voir la pièce jointe mode1-2016-Drapeau.zip
 
Merci M. Prédigny pour vos modèles de paramétrage

J'ai réussi à combiner 2 de vos modèles, "drapeau" et "conjoints4"

Juste un détail, si un individu est marqué avec un drapeau, la petite case du conjoint n'apparait pas, seule la flèche indique l'union.

 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comme ces manipulations ne me sont pas coutumières, et peut-être aussi que je suis peu doué, je m'en suis tenu à utiliser vos modèles !
Pour l'instant, ça me convient parfaitement.
Encore merci de la disponibilité de tous.
 
Geba":1x7e0b8i a dit:
Merci M. Prédigny pour vos modèles de paramétrage
J'ai réussi à combiner 2 de vos modèles, "drapeau" et "conjoints4" ....
Le modèle "conjoints4" comporte 12 lignes de conditions de présentation ; si vous voulez le combiner avec l'ajout d'un drapeau, il vous faudra 24 lignes de conditions de présentation ! Ça devient très lourd et le temps de calcul de l'affichage d'une tel modèle risque d'être long et créer un réelle gêne. Je vous déconseille cette combinaison de modèle ; il vaut mieux utiliser l'un ou l'autre des modèles selon ce que l'on étudie, on peut passer de l'un à l'autre avec un clic de souris.
 
:?: En combinant les 2 modèles, j'ai 18 lignes de conditions de présentation : les 12 lignes du modèle "conjoints" + les 6 lignes pour le drapeau.

Et l'arbre fonctionne parfaitement, sans ralentissement de l'affichage.
 
Geba":1iiocj4f a dit:
:?: En combinant les 2 modèles, j'ai 18 lignes de conditions de présentation : les 12 lignes du modèle "conjoints" + les 6 lignes pour le drapeau. ...
Pour la vitesse je veux bien vous croire car il n'y a pas trop de calcule à faire dans les conditions, mais 6 lignes pour les drapeaux ne suffisent pas car on peut avoir des drapeaux pour chacun des cas du modèle à 12 lignes, ce qui vous double le nombre de cas à prendre en compte. Ces conditions manquantes correspondent sans doute au "petit détail" que vous signalez dans un message précédent.
 
predigny":eppvaw2a a dit:
on peut avoir des drapeaux pour chacun des cas du modèle à 12 lignes, ce qui vous double le nombre de cas à prendre en compte. Ces conditions manquantes correspondent sans doute au "petit détail" que vous signalez dans un message précédent..

:roll: Inutile effectivement de doubler le nb de conditions pour ce "petit détail" qui n'est qu'occasionnel.
 
Geba":1t8h2123 a dit:
... :roll: Inutile effectivement de doubler le nb de conditions pour ce "petit détail" qui n'est qu'occasionnel.
A mon avis l'uniformité du comportement de l'affichage n'est pas un détail ; il ne vous manque que 6 lignes de conditions de présentation ; aller jusqu'au bout serait un +
 
predigny":2625q4i7 a dit:
... il ne vous manque que 6 lignes de conditions de présentation ; aller jusqu'au bout serait un +

j'ai rajouté les 6 lignes de conditions, les unions apparaissent bien, mais avec des cases blanches, je n'ai pas trouvé pourquoi :roll:
L'arbre fonctionne toujours parfaitement avec ces 24 lignes de conditions.

 
Geba":iprgc3qm a dit:
...j'ai rajouté les 6 lignes de conditions, les unions apparaissent bien, mais avec des cases blanches, je n'ai pas trouvé pourquoi :roll: ...
Mettez ici ce modèle (zippé) en "Fichier joint" j'essaierai de vous dire où est le problème de ces cases blanches, mais c'est sans doute parce que les conditions de mise en valeur n'ont pas été définies pour ces 6 nouvelles conditions de présentation.
 
predigny":nkey15oj a dit:
sans doute parce que les conditions de mise en valeur n'ont pas été définies pour ces 6 nouvelles conditions de présentation.

Je n'avais pas eu l'idée de regarder les conditions de mise en valeur. :oops:

Tout est enfin en place, drapeau, unions, couleurs. Merci de votre aide.

 

gratuit

Retour
Haut