paramétrage d'un arbre

Forum pour les utilisateurs des anciennes versions de Généatique

Re: paramétrage d'un arbre

Messagede predigny » Lun 11 Jan 2021 09:16

Bien sûr, vous pouvez faire ça ; si vous en êtes satisfait, c'est l'essentiel mais vous vous privez de certaines fonctions comme tout ce qui touche à la localisation des lieux (Localisation, fusion des lieux et des lieux-dits, carte des migrations, .... ) mais ça peut ne pas avoir une grande importance pour vous.
Je crois que j'aurais préféré ne pas détourner les champs Lieu et Lieu-dit et j'aurais ajouté un ou plusieurs champs "Info" aux événements de la Fiche simple ; mais c'est déjà s'éloigner des standards de Généatique. En fait, c'est d'avantage pour les évolutions du logiciel que je conseillerais de respecter le plus possible l'utilisation standard des champs.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Geba » Lun 11 Jan 2021 14:49

J'avais essayé d'ajouter plusieurs champs info à la fiche simple mais je n'obtenais pas ce que je voulais c'est-à-dire les changements couleurs dans l'arbre et les réf. d'actes directement dans les différents documents. Et ce champs lieu-dit vide car non utilisé prenait de la place inutile sur l'écran de saisie.

Si les évolutions du logiciel me posent problème, je suis prévenue :wink: mais je rencontre rarement de problèmes avec Généatique, pourtant je lui en fait voir avec toutes mes recherches de paramétrages :roll: :D
Généatique 2019 Prestige - pc portable Vista Edition Familiale Premium
Généatique 2020 Prestige - pc portable Vista Edition Familiale Premium
Geba

Messagede predigny » Lun 11 Jan 2021 16:28

Geba a écrit:J'avais essayé d'ajouter plusieurs champs info à la fiche simple mais je n'obtenais pas ce que je voulais c'est-à-dire les changements couleurs dans l'arbre et les réf.

Bien oui, c'est normal, c'est une autre donnée. Mais je répète, comme vous faites, il n'y a pas de problème, seulement certaines fonctionnalité seront moins faciles.
G2021 v3.6.0 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Geba » Mar 19 Jan 2021 15:03

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un détail dans mon paramétrage :

dans les conditions de présentations j'ai défini tous les événements en rouge
dans les MEV, j'ai défini 3 couleurs : bleu, vert et noir

l'état des événements passe bien par les 4 couleurs sur l'arbre :

rouge = manque d'information sur l'événement
vert = il manque une information sur l'événement (référence de l'acte ou « source »)
bleu = les infos sur l'événement sont complètes mais sans illustration (r = vu l'acte, s = « source » de l'info)
noir = la fiche est complète : a = illustration de l'événement, date, lieu, lieu-dit (= réf. de l'acte.)

sauf que :
pour un couple, si la case du conjoint est sélectionnée, le mariage entre les cases passe systématiquement au rouge quel que soit l'état de l'événement. :roll:

Où se situerait l'erreur dans mon paramétrage ?

case non sélectionnée.jpg
case non sélectionnée.jpg (10.82 Kio) Vu 19 fois

case sélectionnée.jpg
case sélectionnée.jpg (10.87 Kio) Vu 19 fois

2020-états-événements-bleu-vert.zip
(25.86 Kio) Téléchargé 1 fois
Geba

Messagede predigny » Mar 19 Jan 2021 15:40

- Dans vos conditions de mise en valeur vous avez 3 conditions qui portent sur les "Conjoints fonction du contexte" or vous n'avez aucune données correspondante (P:Union et non CC:Union ). Essayez en supprimant ces trois MEV.
- Dans les conditions de Présentation vous avez des conditions portants sur la rubrique Post-it ; je ne peux pas tester votre modèle tant que je n'ai pas la description de cette donnée.
-Dans les mises en valeur, pour tous les événement BMS vous avez une donnée :par que ne ne comprends pas ; est-ce :source ?
predigny

Messagede Geba » Mer 20 Jan 2021 14:29

- J'avais gardé les 3 conditions "conjoint fonction du contexte" de votre modèle "petits carrés couleurs alignés", sans comprendre d'ailleurs à quoi elles se rapportaient :?: :?:

- dans les conditions de présentations, la rubrique "post-it" correspond à une "épingle bleue" que je place sur l'arbre pour me repérer dans mes recherches en cours ou à revoir.

- dans les MEV, la donnée :par correspond au lieu-dit (que je détourne pour y inscrire mes "sources")

J'ai supprimé les 3 conditions "conjoint fonction du contexte" et dans les MEV la donnée Union ":par" avait dans son libellé "source" au lieu de "Lieu-dit".

Je ne sais pas si ça venait de là, mais ça semble avoir résolu le problème, les couleurs des états/événements s'affichent bien sur l'arbre.

Merci

modèle-actes-manquants-post-it.jpg
modèle-actes-manquants-post-it.jpg
Geba

Précédente

Retourner vers Généatique 97, 2000, MX, 2004 à 2020

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message