• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

paramétrage de l'arbre -sources

Membre
Bonjour
1 -Comment figer les nouvelles données de l'arbre après paramétrage sur G2015 ?

2 -Lorsque je souhaite noter une source supplémentaire en face des lieux et dates ,les précédentes n'apparaissent pas(mais sont bien là) causant des doublons ,comment les faire faire réapparaître ?

Merci de votre aide
 
rraval":1801e408 a dit:
Bonjour
1 -Comment figer les nouvelles données de l'arbre après paramétrage sur G2015 ?

2 -Lorsque je souhaite noter une source supplémentaire en face des lieux et dates ,les précédentes n'apparaissent pas(mais sont bien là) causant des doublons ,comment les faire faire réapparaître ?
Merci de votre aide
Quand on modifie le paramétrage de l'arbre, les nouveaux paramètres ne sont conservés que si l'on enregistre le modèle d'arbre ; Trois possibilités :
- Après la modification, vous changez de modèle d'arbre ; Généatique vous pose alors la question "voulez vous enregistrer les modifications" ; il suffit de répondre Oui. Vous pouvez ensuite revenir sur le premier modèle.
- Après la modification vous allez dans "Paramétrage avancés" et vous cliquez sur le bouton "Enregistrer".
- Après la modification vous allez dans "Paramétrage avancés" et vous cliquez sur le bouton "Enregistrer sous...". Cela crée un modèle dans "Mes descriptifs\Modèles d'arbres\Mes modèles" ; ainsi le modèle original n'est pas modifié mais pour utiliser facilement le nouveau modèle ainsi créer, il faut cliquer sur "Définir comme Mode1" dans la fenêtre de paramétrage de l'arbre.
Les deux première méthodes sont plus simples et de toute façon il est facile de restaurer un modèle standard que l'on a modifié.
Pour la seconde question, je n'est pas bien compris de quoi il s'agit :(
 
J'ai tenté à de multiples reprises ces différentes possibilités sans succès

Concernant la question 2,sur l'enregistrement des sources :
En principe lorsque la source est enregistrée,si l'on veut la vérifier ,on la fait apparaître en pointant sur l'évènement,mais si on clique pour ajouter un autre source,l'écrit n'apparaît plus
 
Quel modèle d'arbre et quel paramètre vouliez vous modifier ?
Pour les Sources, il peut s'agir d'un dysfonctionnement de G2015. La première chose à essayer c'est "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre". Cela réinitialisera pas mal de paramètres de Généatique.
 
J'ai répondu un peu trop vite
En regardant de plus près,le problème concerne les sources saisies depuis environ un mois,l'effacement de la base de registre n'a rien changé
Celles qui ont été saisies avant apparaissent normalement
 
Ces sources ont sans doute été enregistrées avec un mauvais paramètre (Position, taille ou couleur de caractères, ... ) Je ne vois pas bien comment on peut les récupérer. Sont-elles visibles dans la "fiche à la volée" ?
 
rraval":jd3x3ot7 a dit:
Je suppose que vous voulez dire "fiche et livret de Famille",dans ce cas la réponse est non,il est noté "source:naissance" mais ce n'est pas renseigné
La "fiche à la volée" donne aussi les sources des événements et est plus facilement accessible, mais si les sources manquantes ne sont pas visibles je crains qu'elles le soient définitivement.
Dans le "Fiches ou livret de famille" si il est indiqué "Source:naissance c'est que le logiciel voit qu'il y a une source ; pouvez vous sélectionner cette source invisible et donner au texte sélectionné un autre couleur que blanc ? !
Comment se présente l'onglet "Sources" ; je veux dire est-ce que le bouton "Ajouter une source" est tout en haut de la fenêtre ou voit-on des lignes vides correspondantes aux sources manquantes ?
 
rraval":2mbj3raj a dit:
....Pour le changement de couleur,désolé mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi !
Mé non ! c'est tout simple : sur une personne où se présente le problème, vous créez une fiche à la volée et vous sélectionnez le texte invisible ; peut-être que le seul fait de le sélectionner le rendra visible. Une fois sélectionné, vous regardez quelle police est utilisée, quelle taille, quelle couleur. Vous pouvez changer la taille et la couleur avec ce qui est indiqué ci-dessous par les flèches rouges. De même vous pouvez changer la police de caractère. Il est possible qu'aucun de ces essais ne révèle le texte de ces sources.
 
Ce n'est pas dans Documents/.... ; c'est dans la "Fiche simple" le bouton qui est à gauche. Son accès est ainsi très simple et rapide d'où son intérêt pour avoir rapidement la fiche complète d'une personne. Cette "Fiche à la volée" est en fait une fiche que l'on trouve dans "Documents/Fiche et livret de famille" et qui utilise le modèle "rédigée.ff" ; on peut donc modifier (paramétrer ce modèle et donc modifier ce qui est affiché.
 
Je ne vois pas ce bouton "fiche simple"
Je passe par le chemin que vous indiquez,je modifie la taille et la couleur de la police et ça ne change rien
Pour arranger les choses voilà que j'ai à nouveau le problème de "création des parents"
Ce G2015 pour moi n'est vraiment pas une réussite
 
Pour la fiche à la volée, c'est ici :

ficheVolée.jpg
2015 a un certain nombre de bugs mais normalement il est tout à fait utilisable. Il faudra que l'on regarde votre problème de création de parents.
 

gratuit

Retour
Haut