• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Parametrage de l'arbre- conditions pour les cases maquettes

Membre
J'ai créé une condition pour les cases maquettes, de façon à mettre en évidence les abscences de postérité.
La condition est simple : décédé et age au décès <15 ans
Mais voilà, si la date de décès n'est connue que sous la forme avant ou après
(..../xxxx ou xxxx/....) Geneatique semble considérer un age au décès <15 ans puisque la case est mise en évidence.
de même si la date de décès est renseigné mais pas la date de naissance
Quel astuce puis je utiliser pour que cela n'arrive pas?

Qui as trouvé si et comment il est possible à partir des cases maquettes une mise en évidence par une case verticale ( different de la case à cocher pour mettre la derniere generation en vertical).

Merci à ceux qui savent
 
Bonjour,

Je me suis fait également un arbre avec cette condition, et je viens de tester (car pas encore remarqué) et en effet, la condition n'est pas respecté. Mais je pense que c'est logique car Généatique ne calcul pas le champ calculé 'âge au décès' quand le champ acte contient les symbole <ou> donc il ne peut pas exprimé la condition.

Pour les cases verticales, je n'ai pas vu de mise en forme spéciale, ce n'est probablement pas possible.
 
Michel P.":1kutjxxu a dit:
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser le fait que le nombre d'enfant est égal à 0?
Cordialement
Michel P.
Peut-être parce que celà veut dire 0 enfant connus, mais il peut y en avoir, alors que âge décès <15 ! Quoique ...
 
Bonsoir,

Un décès avant 15 ans est loin d'être suffisant pour assurer l'absence de postérité. Qui n'a pas trouvé de naissance avec une mère de moins de 15 ans (ce qui déclenche une incohérence puisque l'âge mini pour la mère est justement à 15 ans) et il y a bien des décès à plus de 40 ou 50 ans sans postérité.

Si on partait du principe qu'il pouvait y avoir des enfants inconnus alors la recherche de décès sans postérité ne servirait à rien. On ne pourra jamais rien garantir ...

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Pour ma part, j'ai utilisé une autre solution. On ne peut en effet n'être sûr de rien à partir des âges. J'ai créé un champ booléen "Sans descendance" et je coche ce champ lorsque je suis certain que la personne n'a pas de descendance. J'ai par ailleurs créé un modèle d'arbre qui encadre en rouge les personnes pour lesquelles ce champ est coché, ce qui permet de visualiser rapidement les personnes sans descendance.
Cordialement
 
Sauf pour la famille proche, il n'est pas facile d'avoir une certitude sur l'absence de descendance. Le champ booléen n'est pas mal mais il n'a que deux possibilités : enfant/pas d'enfant, il faudrait aussi "?". Un champ de type "Texte" le permettrait et en plus il se prète mieux à des manipulations automatiques. Un problème assez similaire s'était posé récemment pour les personne ayant un lien "du sang".
 
J'ai aussi créé une case à cocher "sans postérité connue", mais je souhaitais qu'automatiquement la mise en forme soit faite pour les enfants décédés en bas age. Bon j'en conviens 15 ans c'est un peu trop, je vais ramener l'age à 12 ans.
Il en resulte pas moins que Geneatique considère l'age inferieur à 12 ans lorsque par exemple:
° 12/10/1710
+ 1760/....
ce qui est étrange, car dans le masque de saisie, à coté de la date de décès, j'ai positionné un champ age au décès, et rien n'est affiché, donc rien n'est calculé.
 
Ca y est ça fonctionne.
Il faut rajouter la condition "ET age au décès non vide"
En effet lorsque l'age ne peut être calculé en faisant une difference de date,la variable reste vide.
Pour ceux que ça interesse.
Toujours pas trouvé pour avoir les cases verticales.
 
L2P":9qfm2ob9 a dit:
....
Pour ceux que ça interesse.
Toujours pas trouvé pour avoir les cases verticales.
Intéressant à retenir ! Merci
Pour les cases verticales je ne crois pas que ce soit faisable. Dans un arbre mixte ça fonctionne bien pour la partie descendante, mais dans la partie ascendantes, seules les extrémités hautes des ancêtres savent se mettre verticales. Il serait intéressant que l'on puisse mettre TOUTES les extrémités en verticale.
 
Bonsoir,

Je pense qu'actuellement il n'est pas possible de dessiner les cases en verticales (en tout cas, je ne sais pas faire; l'écriture en vertical n'existe pas dans la mise en forme).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut