• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Paramétrage arbre case "Ajout de cases vides si ancêtre

Membre
Lorsque je paramètre mon arbre (traditionnel ancêtres en haut sur 15 générations ascendantes) tout est ok : couleur, disposition,... sauf que je ne peux pas ajouter dans les options principales "Ajout de cases vides si ancêtres inconnus". Je clique dans l'option, l'encoche apparait, je clique sur OK mais rien ne se passe. Et quand je retourne dans le paramétrage de l'arbre, la case n'est plus cochée. Avez vous une idée? merci
 
Bonjour,

C'est normal. Au dessous de 10 générations, il n'est pas possible de faire afficher les cases vides. Cela se décoche automatiquement.

Sur 15 générations, vous avez en tout 32767 personnes soit 32767 cases.
Cela fait un arbre énorme de plusieurs métres qui pourrait être long à charger surtout si le PC n'est pas puissant.

De plus, généralement, sur 15 générations on a beaucoup de cases vides. Il paraît inutile de les imprimer car on gagne de nombreuses feuilles.
 

gratuit

Retour
Haut