• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Param avancé - Case maquette

Membre actif
Bonjour,
Avec G2018 je n'arrive pas agencer convenablement les données à l'écran et cela malgré le déplacement des cases Union décès et profession, le chevauchement entr'elles persiste.
Je fais cela sur la case par défaut, cf les 2 pièces jointes.
D'avance merci
 
Fichiers joints
  • Case.PNG
    Case.PNG
    17.2 KB · Affichages: 897
  • Case 2.PNG
    Case 2.PNG
    140.8 KB · Affichages: 897
La case que vous montrez n'est pas la "case par défaut" car celle-ci possède un portrait. Il faut que vos rubriques supplémentaires soient bien positionnées pour toutes les conditions de présentation. Pour les déplacer plus finement, il faut que "Grille/Aligner sur la grille" soit décoché.
Sans voir votre modèle, il est difficile d'en dire plus.
 
Ci-joint capture 3.
Dans quelle "Condition de présentation" faut'il aller ?,
Dans l'onglet "Grille" les cases cochées même modifiées reviennent à leur valeur initiale !
Faut'il sélectionner tous les champs ?
A+
 
Fichiers joints
  • Capture 3.PNG
    Capture 3.PNG
    51.4 KB · Affichages: 840
Toutes les conditions de présentation sont concernées.
Le plus simple serait que vous mettiez ici votre modèle d'arbre (.grf) ; il faut le zipper pour le mettre sur ce forum. Je pourrais ainsi regarder ce qui ne va pas dans le positionnement de vos données.
 
En double cliquant sur le modèle d'arbre à droite c'est OK, cf capture 4.
En cliquant à nouveau sur le mode 1 en haut à gauche, le pb revient cf capture 3
A+
 
Fichiers joints
  • Capture 4.PNG
    Capture 4.PNG
    178.4 KB · Affichages: 829
Ce sont deux modèles différents : Le modèle mode1-2018 est OK mais pas celui que vous avez affecté au bouton Mode1.
Envoyez moi le modèle que vous avez modifié.
 
Celui qui fonctionne est " 01 Favoris mod1-2011.grf"
Celui qui se trouve dans Mode 1 en haut à gauche de l'écran est "mode 1 - 2018.grf" ci-joint, il y était d'office à l'installation de G2018.
cf PJ
 
Fichiers joints
  • mode1-2018.zip
    7.5 KB · Affichages: 195
Le modèle que vous avez mis ci-dessus n'est pas le modèle d'origine mais un modèle que vous avez personnalisé et malencontreusement enregistré avec le même nom que le modèle standard. Quand on personnalise un modèle, il ne faut pas faire "Enregistrer" mais "Enregistrer sous" et donner un nom perso.
Donc pour restaurer ce modèle il faut :
- Avec cet arbre actif, aller dans Paramétrage avancé du modèle d'arbre
- Faire "Enregistrer sous" avec un nom comme "mode1-2018-a-moi.grf".
- Faire OK pour revenir sur l'arbre
- Ouvrir l'arbre mode1-2018.grf
- Aller encore dans le paramétrage avancé
- Faire "Restaurer"
- OK
Maintenant vous avez un mode1-2018.grf qui est celui d'origine et qui n'a pas de problème et vous avez aussi votre arbre modifié "mode1-2018-a-moi.grf" que vous trouverez dans le groupe "Mes modèles" et qui a des problèmes.
Si vous voulez que je vous aide à résoudre ces problèmes c'est possible mais il faut que vous me donniez le libellé des rubriques perso que vous utilisez (celles ci-dessous) :

rubriks.jpg
Vous trouverez ces infos dans Préférence/Structure du fichier ; c'est le libellé (en majuscule) et le libellé écran qu'il me faut, avec bien sûr le type de rubrique (Texte, événement, ... ). Sans ces infos, je ne vois pas ces rubriques dans la case du modèle d'arbre.
 
Ok j'ai restauré le modèle d'origine et svg le mien.
Ci-joint les libellés en question et qui apparaissent à l'écran :
- INF est une liste déroulante
- INFLF est une liste déroulante
-Résidence avec "Réside" qui précède la variable.
Et un grand merci à vous.
 
Fichiers joints
  • Info.PNG
    Info.PNG
    35.9 KB · Affichages: 808
  • INFLF.PNG
    INFLF.PNG
    34.8 KB · Affichages: 808
  • Résidence.PNG
    Résidence.PNG
    37.5 KB · Affichages: 808
Re

Ok j'ai restauré le modèle d'origine et svg le mien.
Ci-joint les libellés en question et qui apparaissent à l'écran :
- INF est une liste déroulante
- INFLF est une liste déroulante
-Résidence avec "Réside" qui précède la variable.
Et un grand merci à vous.
 
Fichiers joints
  • Réside à.PNG
    Réside à.PNG
    148.9 KB · Affichages: 806
Parfait ! Je vais regarder ça, mais le temps disponible risque de se faire rare pour moi ces prochains jours.... :(
 
Voila une première version de votre modèle. Ce qui créait les superpositions c'est que vous aviez activé l'option "Ajuster la taille des cases aux données". Mais je n'ai pas bien compris pourquoi ça faisait un tel désordre ; je regarderai...
J'ai regroupé les deux données des listes de choix pour que ça prenne moins de place en hauteur. Ca donne :

model.jpg
Et le modèle (G2018 seulement) :
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-Bellbild.zip
    7.5 KB · Affichages: 152
J'ai essayé de comprendre ce qui se passait avec la superposition des données en cas d'option "Ajuster la taille de la case aux données" mais je n'ai pas compris ; il y a une anomalie avec cette option, donc à éviter.
Je vous propose une version légèrement différente de votre modèle où les couleurs Homme-Femme sont conservées pour le remplissage des cases ; il n'y a que la bordure qui prend la couleur noir en cas de date décès non vide ; avoir un arbre majoritairement avec des cases grises n'est pas très joli ni très utile à mon avis.
J'ai aussi modifié la position des données par rapport à l'image.
G2018 seulement :
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-Bellbild2.zip
    7.5 KB · Affichages: 155
A Predigny,
Vous me demandiez "Vous trouverez ces infos dans Préférence/Structure du fichier ; c'est le libellé (en majuscule) et le libellé écran qu'il me faut, avec bien sûr le type de rubrique (Texte, événement, ... ). Sans ces infos, je ne vois pas ces rubriques dans la case du modèle d'arbre."
Je vous ai envoyé le 26 nov dernier vers 16h deux copies d'écran pour répondre à votre question ci-dessus.
Vous faut' il autre chose pour solutionner mon pb ?
A vous lire.
 

gratuit

Retour
Haut