• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Par où commencer?

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes, C'est la question que je me pose. Par où, et surtout par qui je commence. Je pars de mon grand-père maternel ou de plus loin? Comme vous le voyez je suis une novice. J'habite en Lozère, je reviens sur la terre de mes ancêtres. Je suis née à Alès. Je n'ai que quelques vieilles pistes. Je dois avouer que c'est assez dur de commencer même si come je l'ai dit je reviens......... Merci de votre lecture. Je vous demande de l'indulgence pour la petite novice. Merci. :wink: :?:
 
Bonjour Zabou
Il faut que tu commences... par toi
Tu demandes à la mairie où tu es née une COPIE INTEGRALE de ton acte de naissance.
Ensuite tu demandes l'acte de mariage de tes parents (toujours copie INTEGRALE). Sur ce document tu trouveras dates et lieux de leur naissance. Tu demanderas ces actes...
Puis actes de mariage de tes grands-parents (paternels et maternels) et ainsi de suite...
Selon les régions tu pourras demander sur le forum de l'aide à des bénévoles...
Si tu as besoin sur Paris.. je suis là. :lol:
Bonne journée :wink:
Cordialement
Janine
 
Bonjour,

Comment demander la copie intégrale d'acte de naissance des grands parents quand on ne connait pas le nom et prénom de leurs parents (mes arrières grands parents)

Y a t'il une autre possibilité ?
 
Comment demander la copie intégrale d'acte de naissance des grands parents quand on ne connait pas le nom et prénom de leurs parents (mes arrières grands parents)

Elle est curieuse votre question ...