• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

93 Pantin : Eugène Stanislas Duval, année de naissance poten

Nouveau membre
Je n'ai que très peu d'éléments car le sujet était tabou à la maison, et mon grand père est décédé sans que je n'ai pu savoir...
Sur l’acte de naissance de mon grand-père , Georges Lucien Duval, né le 31 aout 1905, il est né et a vécu à Pantin ou il s’est marié avec ma grand-mère et ensuite à Romainville, il était égoutier.

Il est mentionné sur son acte
Le nom de son père Eugène Stanislas Duval, âgé de 37 ans en 1905, ce qui donne une année de naissance potentielle en 1868. Il était journalier.
Le nom de sa mère Jeanne Aimée Barry, âgée de 29 ans, ce qui donne une année de naissance potentielle en 1876. Elle était alors sans profession.
j'ai un jour trouvé qu'il s'était marié à paris dans le 11ème (je crois) mais les sites a du devenir payant, je ne retrouve plus rien... :-(

J’espère que ces quelques éléments me permettront de comprendre un peu plus sur mes racines polonaises.
Alors je lance ma bouteille à la mer... Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
Bonne journée
 
Merci pour vos messages. Je suis agréablement surprise de voir la solidarité et la rapidité à laquelle nous pouvons remonter le fil de nos ancêtres. Je sais maintenant que mon grand père était bien né à Varsovie. Mais ce n'était pas du côté des Duval mais plutôt du côté de mon arriere arrivere grand mère. Le nom de famille était Calaïce ou Kalaïs selon les actes. J'ai réussi à lever le voile sur ce que je croyais être une légende. Mon aïeul a bien vécu à Etrépilly dans les années 1800. Il est parti ensuite à villemoisson sur orge (91) Je cherche maintenant à savoir pourquoi et comment il est arrivé en seine et marne à Etrépilly . Peut être avec l'armée russe... Était il soldat ou émigré fuyant le règne du tsar. Une belle histoire... Peut être que les mairie auront plus d'information sur cette période...
Merci encore si vous avez des indices.
 
Mariage
Charles Antoine DUVAL
Et
Josephine Aurélie DEBARLE
Acte du 04 décembre 1866

Étrépilly, Seine-et-Marne

Parents d'Eugène Stanislas
 
Merci pour toutes ses informations précieuses. Grace à vous, les pièces de mon puzzle historique commence à former un ensemble cohérent. J'attends des nouvelles de la mairie de Varsovie... pour éventuellement planifier une prochain voyage. Nous verrons bien :)
Par ailleurs,
Je n'arrive pas à retrouver l'acte de décès d'Alexandre Etienne Calaise, né le 8/11/1819 à Vilbert dans le 77. Il semble qu'il soit parti de Villemoisson après avoir fondé sa famille avec Louise Alexandrine Courdoux, née le 21/09/1825, ils aurait à priori déménager pour aller dans le 92. Il était à priori cravatier (information sur l'acte de mariage de sa fille Aimée Mathilde Calaice le 14/12/1869 paris 19ème.
Si vous avez des indices, je suis preneuse.
Bien à vous tous,
Nathalie
 
Lors du mariage d'Aimé Mathilde en 1869, il est dit qu'elle demeure avec ses parents, rue d'Allemagne
Avec son époux ils reconnaissent et légitiment deux enfants
Le premier né dans le 14ème, le second dans le 19ème

Alexandre n'est pas cravatier... mais maçon :)
 

gratuit

Retour
Haut