• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

panique totale....

Membre
bonjour à tous

je suis en pleine panique, je pense avoir " flingué" ma généalogie!!!!!
en voulant rajouter le père d'un ancêtre, impossible de créer sa fiche, ça m'a ouvert une fenêtre avec le nom d'une autre personne déjà dans la généalogie et impossible d'en sortir, j'ai donc cliqué sur le vert et hop, toute la lignée des années 1800 se retrouve à la place des gens 1600/1700 comme leurs ascendants!!!
je n'ai aucune idée pour enlever tous ces gens qui sont déjà en bas!!!! et il y en a tant......
je suis vraiment nulle!!!
merci aux personnes qui pourraient me conseiller pour rattraper cela!
 
Déjà, vous pouvez essayer de faire des "undo" (petites flèche rouge dans les icônes), ou mieux, Menu "Edision/Historique des actions de saisie" et là vous avez aussi la possibilité d'annuler des action mais envoyant ce qui est annulé.
Si vous craignez de casser encore plus votre généalogie, faites d'abord une sauvegarde, mais pas de panique, si ce n'est qu'une branche déplacée ce n'est pas inquiétant du tout.
 
merci encore une fois pour votre aide!
du coup, j'ai fait clic droit sur la personne qui ne devait pas être là puis " suppression de liens " et j'ai réussi à tout supprimer ce qui avait remonté! et les gens sont bien à leur place!
mille merci
bonne soirée à vous :D
 
N'oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre généalogie, et pas seulement sur votre ordinateur mais aussi sur d'autres support (clé usb, CD,disque dur externe, "Cloud", autre pc, ... vous avez le choix ).
 

gratuit

Retour
Haut